Facebook fait partie de ces réseaux sociaux utilisés par plusieurs réseauteurs pour promouvoir leur activité MLM. Il est nécessaire pour accroître la notoriété de ces personnes, et permet d’avoir un plus grand nombre de prospects. Néanmoins, plus de 95 % des réseauteurs qui se servent de ce réseau social perdent de l’argent pour diverses raisons. Si vous avez aussi été victime de ce réseau social, découvrez dans ce billet les raisons de votre échec et comment y remédier. 

Votre stratégie de publication sur Facebook est-elle bonne ?

La plupart des réseauteurs qui utilisent Facebook pour leur business en MLM prennent le soin de payer pour des publicités, et croisent leurs bras à attendre. Dans ce cas, vous postez votre opportunité MLM, votre formation ou les produits, en mettant vos informations pour être contacté. Ces publications passeront en boucle car vous avez payé pour cela. Mais Facebook est un site destiné au divertissement, et non à la vente ni l’achat de quelconques produits. Ceux qui y sont, se connectent juste pour voir les problèmes des autres, parfois soumettre leurs problématiques, et aussi voir la belle vie des autres à travers leurs photos et vidéos. 

Deux choses à éviter 

Lorsque vous prenez Facebook pour booster votre activité en MLM, il y a plusieurs pratiques qu’il faut éviter. Ces façons de procéder poussent plusieurs réseauteurs à perdre leur audience, et à  retarder l’atteinte de leurs objectifs. Il s’agit de :

  • Publier des posts sur votre opportunité : lorsque vous faites des publications sur votre entreprise MLM et de vos produits en parlant de leurs bienfaits, personne ne donne d’importance à cela. Pourtant plusieurs le font. Vous verrez des réseauteurs mettre le logo de leur entreprise, des produits en mettant des liens et leurs contacts. 
  • Publier sa formation payante : Facebook est un site destiné à divertir les internautes, et non pour l’achat et la vente. Ceux qui veulent acheter des produits ou des formations ne viennent pas sur ce réseau social. 

MLM et Facebook : ce qui marche concrètement …

Pour que l’utilisation de Facebook soit bénéfique pour votre activité de MLM, il faut faudra simplement utiliser le marketing d’attraction. Cette stratégie dans ce cas se déroule sur trois étapes très importantes qui vous aideront à atteindre vos objectifs pour votre business en MLM. Alors pour attirer des prospects, vendre vos produits et parler de votre opportunité sur Facebook, il faut que : 

  • Les gens apprennent à vous connaître : vous pourrez créer votre audience sur Facebook en offrant des formations gratuites. Alors vous pourrez créer des formations gratuites, offrir des outils-techniques gratuits ou des vidéos gratuites qui donnent des astuces, etc. Ceci permettra à des personnes de commencer par vous connaître, et de bénéficier de ces formations que vous leur offrez. Evitez surtout de parler de formations payantes, de votre opportunité MLM, de votre entreprise ou encore de ses produits.

  • Les gens vous apprécient : après avoir offert des formations gratuites, vous pourrez à présent créer de l’engagement envers vous. Ceci mettra deux à trois mois pour que votre audience soit fan de vous, cette période est appelée lune de miel. Vous allez donc donner le meilleur de vous-même à travers du contenu de qualité, du contenu puissant, en évitant de poster des publications banales. Vous pourrez publier un article de 500 mots avec des réponses pratiques et pertinentes, des solutions aux problèmes dont parlent les personnes qui constituent votre audience. Ensuite, vous pourrez faire un lien entre votre blog et votre page Facebook, pour que les gens qui vous lisent sur ce réseau social puissent accéder à d’autres contenus de qualité sur votre blog. Ces gens passeront de simple lecteur à prospects, car ils vous suivront régulièrement, et il vous sera donc possible de les transformer en clients, en filleuls pour votre business en MLM.  

  • Les gens vous font confiance : au bout d’un certain temps, vos lecteurs auront vu votre leadership, votre capacité à trouver des solutions aux problèmes des autres. De plus, la crédibilité et la franchise dont vous faites preuve lorsqu’ils vous posent des questions, en plus de votre capacité à leur expliquer de façon simple et brève les impactera. Du coup, ils préféreront venir vers vous, au lieu d’aller chez d’autres personnes pour trouver des solutions à leurs problèmes, ou des réponses à des questions. A ce moment, vous serez en mesure de convertir ces personnes, car vous avez des réponses et des solutions à leur proposer en relation avec des interrogations qu’ils se posent, ou des soucis qu’ils rencontrent.

Par conséquent, vous pourrez passer à la monétisation. Cela passe par exemple par de l’affiliation, en vendant des formations de quelqu’un d’autre, vendre aussi votre formation, vendre votre coaching, ou parrainer ces personnes pour le compte de votre business en MLM.