Le défi de Rudy – Episode 08
Ma femme m’a rejoint dans mon boulot
Aujourd’hui ma femme est à l’honneur, et oui, derrière tout entrepreneur se cache une femme (bon dsl les rouyas célibataires). Et je peux dire un Grand grand merci à ma femme qui m’accompagne depuis plus de 10ans (et oui je connais la date précise, je fais exprès de ne pas le dire pour la faire maronner.)Donc merci à toi.
Elodie a fait des études de manipulatrice radio, et rien ne la destinait à bosser avec moi. D’une part parce qu’elle n’avait pas une âme d’entrepreneuse (c’est en train de changer), mais surtout parce qu’elle était conditionnée par le système à avoir un CDI, et des horaires normaux.
Pour elle, j’étais un vrai extraterrestre. Elle ne comprenait pas mon boulot, elle ne comprenait pas pourquoi je n’avais pas de fiches de paie, pourquoi je n’avais pas d’horaires précis et mes 5 semaines de congés payés.
Bref, un parfait décalage qui ne nous dérangeait pas dans notre vie de couple. Quand on dit les opposés s’attirent, c’était notre cas.Quand elle est montée sur Paris pour vivre avec moi et travailler en tant que manip radio, elle cohabitait aussi avec mon stock car oui il y avait du stock plein l’appart. Déjà chapeau pour avoir fait avec.
Après son métier n’était pas forcement le métier qu’elle kiffait. Enfin, ce n’est pas ce que je veux dire exactement. Il y avait des horaires pas faciles et, de part sa maladie, elle le vivait mal.
Je lui ai donc proposé de travailler avec moi. Elle s’occupait de choses, faut le dire, que je n’aimais pas. Que ça soit la compta, mais aussi la logistique …Le gros avantage c’est qu’elle est organisée. On vendait pas mal de produits sur eBay, mais aussi Leboncoin en plus des sites internet. On avait créé pas mal de persona et nous faisions des livraisons en main propre. Quand c’était un persona féminin, c’était elle. Quand c’était un masculin c’était moi. Quand j’étais jeune, j’avais la bougeotte. J’ai encore la bougeotte. Elle a eu le mérite de supporter tous les déménagements. Bravo à toi chérie. On est même parti au Maroc. Gros challenge mais elle était partante. Nous avions mis tout au garde meuble au cas où. On a vécu une belle aventure au Maroc. Marrakech me manque. Des personnes, comme Khalid ou zakia, me manquent. Et j’aime tout particulièrement cette ville car ma fille louane est née là-bas. Bon ce n’est pas tout beau tout rose dans un couple, mais faut savoir s’accrocher quand ça ne va pas. Et je suis heureux de cette vie. Bon j’ai quitté le Maroc un peu brutalement. Ma femme qui me dit non je rentre pas car elle était mieux en France. Mais bon je te pardonne car si nous n’étions pas rentrés, je ne vivrais pas cette aventure ecommerce. Quand nous sommes rentrés, c’était la merde. Pas de papier français, pas de feuille d’impôt. Tu passes d’une villa avec piscine à un petit 2 pièces. Dur dur. Nous avions voulu ouvrir un coworking près d’Aix-en-Provence avec beaucoup d’investissement mais pas l’envie de le continuer. Pas forcément rentable, prisonnier des horaires. Nous rentrions bêtement dans une rat race. Sur un coup de tête, j’ai voulu partir sur Montpellier. Ville dynamique où j’ai rencontré des personnes formidables. Mais ce n’est pas le sujet. Ma femme a supporté encore mes déménagements, mais encore plus. Elle m’a soutenu dans tous mes projets. Au début son premier réflexe était non, non et tjrs non. Mais j’ai su trouver les bons mots. Et grâce à sa bonne gestion de la famille, des papiers, j ai pu avancé comme j’ai voulu. Même enceinte, elle a supporté tous mes déplacements ecomtour. Elle était contre au début. Elle est venu à celui de Montpellier et quand elle a vu ma joie de discuter avec tout le monde, elle a compris. Elle voulait voir son homme heureux et elle a accepté.
Je vais arrêter de t’envoyer des fleurs chérie mais voilà, si je kiffe ma vie d’entrepreneur, c’est parce que j’ai une formidable partenaire, femme, amie.
Et je suis le plus heureux des hommes car tu as envie d’entreprendre, et d’avoir tes propres revenus passifs. Je ne vois pas beaucoup de femme se lever à 5h du mat pour se former 1h30 avec moi puis enchaîner les gamins puis le boulot, et la maison.
Chapeau à toutes les femmes, car vraiment vous êtes bien plus vaillantes que nous.
Je vais arrêter là car je suis en teambuilding avec les potos mais ce clin d’œil est important pour moi
Je t’aime Elodie