Le défi de Rudy – Episode 09

#LeDefiDeRudy09

Pourquoi j’ai quitté la France pour Marrakech

Ahhh Marrakech, que de bons souvenirs ? Bon j’ai aussi des périodes galères et on en reparlera, mais cette ville reste dans mon coeur car ma petite Louane est née là bas.

Le fait de déménager sur Marrakech c’est fait vraiment sur un coup de tête. Sur un raz le bol de la France et le fait de payer trop de charges. Sur le raz le bol que tout soit injuste pour les entrepreneurs…. Et oui, j’ai eu le même raz le bol que vous. Je vous comprends ?

Je dis que ça s’est fait sur un coup de tête car nous avions signé, avec Elodie, un compromis de vente que nous avions annulé au dernier moment (un jour avant).J’en ai eu pleins le cul de ce pays…

Je bossais, je payais ce qu’il y avait à payer et un 24 décembre, nous partions fêter le Noel chez les beaux parents. J’hébitais La Ciotat, dans une maison de village, et nous déposions les poubelles devant la maison. Le ramassage passait tous les matins tôt…

Je dépose la poubelle, et je pars, avec Elodie chez les beaux parents. Nous fêtons Noel comme il se doit, on joue aux cartes, je gagne, comme DAB ?et on rentre le lendemain.

A ma grande surprise, je découvre une amende au nom de Power Tonic. Et oui, la police municipale avait ouvert un 24 après midi la poubelle pour voir à qui elle appartenait.C’était la goutte d’eau… Pourquoi ils ne vont pas contrôler les petits dealers du quartier qu’on voit tous les soirs au même endroit… Non, on enmerde un entrepreneur.

J’allais régulièrement à Marrakech car j’aimais cette ville et de Marseille, c’était hyper pratique et peu coûteux…

C’est là que j’ai dis à Elodie, viens on va vivre à Marrakech. Forcement, j’ai eu un NON direct, lol mais je ne me suis pas abattu et comme tout bon commercial, je sors tous les bons arguments. Et l’argument le plus rassurant c’est que si ça n’allait pas, nous pouvions rentrer. On était jeune… Le deal, c’était de mettre les meubles au garde meuble. Donc Feu…. Je me souviens très bien car 1mois après on partait…. Ça c’est fait très très rapidement ?Donc il fallait quand même prendre des trucs pour le Maroc et les transporter….Forcement il me fallait un pote de galère, et j’ai donc appelé mon pote Gus…

Je lui ai dis, tu es chaud pour venir à Marrakech? Il m’a dit chaud, j’arrive, lol

Je me souviendrai toujours, je vais le chercher à la gare Saint Charles à Marseille et je le vois avec son petit sac et sa guitare… Je crois qu’il n’avait pas compris le concept.

On arrive à la maison à La Ciotat, et là je lui dis, vasy, on charge la voiture, aide moi à descendre la grosse TV…. J’avais une TV de ouf, fallait que je la ramène.Direct il me dit pourquoi?Je lui dis, ben je remplis la voiture pour Marrakech?Il m’a dit « T’es Sérieux »Et oui mec je suis sérieux, on va vivre là bas avec Elodie.

Je me souviendrai toujours le « Vasy suis chaud »

Le gars se démonte pas, il arrive à peine, je lui sors je vais vivre là-bas, il me sort un gros Yalaaaaaaa

Et surtout le périple Marseille – Marrakech en caisse….

On charge, on prend les voitures du 4 X 4 et boom on se taille.

C’était long, j’avais enchainé grave de route. Au moins 8-10h sans s’arrêter à part pour un ou 2 pleins. La fatigue se faisait sentir et je voyais mon pote à coté avec sa petite couverture tout bien. Je lui ai dis, vasy prends le volant. Faut que je dorme. Il prend le volant, et 15min plus tard on crève…. Sa race…. Du coup forcement la galère… J’appelle l’assurance, on se met sur le coté et on attend. Et la Guarda Civil arrive et nous contrôle. On ne parlait pas Espagnol et eux pas Anglais et on avait un 4-4 rempli d’écrans d’ordi, de TV….. Je te raconte pas, il pensait qu’on avait fait un casse… Mais par chance le dépanneur est arrivé. On a perdu une bonne heure, et comme on avait plus de marge de manoeuvre, c’était la merde… car on avait un bateau le matin tôt à Algesiras…

On a du bombarder pour rattraper le retard et on est arrivé juste attend. On passe les contrôles avec la voiture, et là, le douanier espagnol me demande « La Procuration » (avec l’accent) La quoi? La Procuration de la voiture. Et oui, la voiture était au nom de Elodie, et nous n’avions pas le même nom. J’étais jusqu’au bout du Zeub, vraiment… Je me suis dis, j’ai pas fait ca pour rien… Je voyais le regard de mon pote qui disait des gros « ouesh »

Du coup j’ai pris mon passeport, j’ai mis 20e et je lui ai filéIl part dans sa cabine discuter avec ses potes, et là, il revient en riant

C’est pas ici qu’il faut donner des sous, c’est de l’autre coté, et il nous a laissé passer….

Mamaaaa on est passé.

Je sais qu’on pourrait penser que ca n’a rien à voir avec la vie d’un commerçant, et pourtant l’expatriation en fait parti, on y pense forcement un jour….

Avec mon pote, on se dit, c’est bon, on a fait le plus dur, c’est top. On dort pendant le trajet, et on arrive à Tanger. Là, parcours du combattant à Tanger, mais on avait notre « Joker » ?

Et c’est parti pour Marrakech. Et là gros contraste… J’avais déjà conduit à Marrakech pendant les vacs. Je sais que c’est unique. Mais là l’autoroute c’était ouf…Il n’y avait déjà pas grand monde, et il y avait des gens qui traversaient, d’autres faisant une marche arrière car ils avaient loupé la sortie… Et j’en passe…

Apres plus de 28h de route, on arrive enfin à Marrakech, et là je me suis dit c’est bon….Et au péage de Marrakech, la police m’arrête. Forcement voiture française, il voulait un Joker

Je descend, il me dit que les feu étaient éteints(et oui il cherchait une excuse). Je lui ai dit, normal, j’ai éteins la voiture…,, lol. Je la rallume et il voit les feux.) Du coup il me demande mon permis…. Et là je lui ouvre la voiture, et je lui montre que c’est là-dedans….Il me dit c’est bon. Tu peux y aller….

Et l’aventure à Marrakech commenca

J’avais trouvé une pure barraque avec piscine (bar dans la piscine) 800m2 de surface, et 10 000m2 de terrain. Le rêve… mais pas que ? mais ca sera dans un prochain Défi ?

Tout ca pour vous dire que c’est normal de penser Expatriation, optimisation… C’est sûr que c’est pas forcement facile de passer à l’action mais on l’a fait. Et quand j’y repense, mon pote voulait y aller pour des vacs, il y a vécu 4ans ?

Comme quoi…Marrakech est une belle ville avec une culture bien differente. Je me suis dit, je vais faire une start-up de ouf mais dans mes prochaines histoires, tu verras comme je me suis bien bien foiré…

C’est la vie, mais des souvenirs comme ca….

Et toi? Tu aurais pu faire ça? Dans quel pays tu voudrais aller?

Liste des épisodes précédents :