Le marketing de réseau est progressivement en train de conquérir une part importante du marché économique mondiale. Nombreuses sont aujourd’hui les entreprises internationales qui l’utilisent, et qui proposent à leurs millions de membres partenaires des bénéfices attrayants. Mais pour des débutants dans le multi level marketing, faire des publicités et attirer le maximum de filleuls peut s’avérer compliqué. C’est la raison pour laquelle il est mis à votre disposition dans cet article, trois astuces faciles pour avoir en quelque temps un grand réseau de membres. 

Publier des stories sur Facebook et Instagram

Les réseaux sociaux constituent de nos jours un puissant réseau de communication et de visibilité. Il serait donc bien dommage pour vous de ne pas en profiter pour atteindre vos objectifs en matière de marketing réseau. Une chose est de posséder les bons outils de communication, mais une autre est de savoir comment vous en servir. À cet effet, il vous est par exemple formellement déconseillé de publier directement vos produits, ou de poster des messages de recrutement de filleuls. Vous devrez au contraire réussir à attirer la curiosité de vos contacts qui verront vos publications. Il a été prouvé par des experts que la plupart du temps, les gens ne sont pas intéressés par les offres du marketing réseau lorsqu’on leur déballe tout en un seul coup. Vous devrez donc procéder étape par étape pour réussir à gagner leur confiance.  

L’autre aspect important à ce sujet concerne la fréquence de vos publications. Vous devrez publier au moins 3 à 4 fois par jour des informations de votre activité MLM sur vos stories Facebook et Instagram. Veillez également à varier les contenus pour ne pas ennuyer ceux qui vous suivent.

Mettre en ligne un blog MLM

Les blogs représentent pour grand nombre de personnes des canaux privilégiés pour s’informer par rapport à différents sujets. Vous pouvez donc profiter de cette forte audience dont bénéficie cet outil web pour vulgariser votre offre. Créer un blog vous permettra de ne pas vous limiter à juste partager votre activité MLM avec votre entourage. Si vous publiez régulièrement et efficacement des articles intéressants sur votre site, vous pourriez réussir à toucher un plus large réseau de potentiels intéressés. Mais pour y arriver, il faudra suivre certaines règles.

Dans un premier temps, la rédaction des articles de votre blog nécessite que vous puissiez faire un certain nombre de recherches au préalable. Ces recherches vous permettront de rédiger des articles aux sujets variés, et aux détails clairs qui démontreront que vous maîtrisez bien votre activité.

Dans un second temps, vous devez faire attention à la taille de vos articles. Un article trop long risque de ne pas intéresser vos followers. De plus, vous ne devez pas perdre de vue l’aspect publicitaire qui se cache derrière la création de votre blog. C’est pour cela qu’il est important à chaque fois d’insérer dans vos articles des liens qui guident le lecteur vers votre tunnel de recrutement. 

Pour obtenir une plus grande audience au niveau des moteurs de recherche, il vous est même conseillé de faire usage des techniques de référencement naturel.

Utiliser la publicité payante sur Facebook, Instagram ou encore YouTube !

Cette dernière astuce est certes coûteuse, mais elle permet d’obtenir encore plus de résultats, et ce en un temps record. Grâce aux systèmes de publications sponsorisées, ou encore les modes de boostage disponibles sur les réseaux sociaux, vous êtes sûr d’obtenir une plus grande visibilité. Plusieurs centaines, voire des milliers d’internautes auront donc accès à vos offres ce qui contribuera à élargir au plus vite votre réseau, et à vous faire profiter des avantages que cela implique.

Ces astuces qui vous sont proposées sont totalement fiables, et ont déjà fait leurs preuves auprès de plusieurs utilisateurs. Elles vous permettront de surmonter les difficultés observées au début de toute activité de marketing de réseau afin que vous puissiez vite commencer à obtenir des bénéfices dans ce domaine.