Pensez toujours au Sample. Mais c’est quoi?

Pour faire simple, un sample est un échantillon qu’un chinois vous envoie pour vous montrer la qualité d’un produit, le packaging… Il est selon moi très important de prendre ce réflexe, surtout si vous voulez mettre vos produits sur Amazon FBA.

Amazon FBA accorde une grande importance à la qualité car elle est véhiculée par son image…. De plus, ça serait con de se faire fermer son compte à cause de produit bas de gamme. Car il faut être clair : sur un même produit, vous pouvez avoir divers qualité et donc divers prix…. c’est ce qu’on appelle le A, AA, AAA… Je me souviens encore acheter des clé usb kingston 128GO ou 256GO qui était en réalité des 10GO. Ils sont fort ces chinois car quand tu mettais la clé usb sur un pc, tu voyais bien 256GO… Donc il est important de confirmer avec un partenaire la qualité du produit à plusieurs reprises et de bien lui dire que tu ne veux pas faire du one shot mais établir un partenariat sur du long terme.

Après vérifier la qualité d’un produit c’est bien, c’est important, mais ne négligez pas la qualité du packaging, vérifiez s’il y a une notice, négociez même une notice en français si vous pouvez. Pensez à vos reviews. Il n’y a rien de plus désagréable que de recevoir un produit dans un packaging bas de gamme et en chinois. Bon après les packaging colis Amazon sont juste top, donc ça, ça aide.

Bref il faut y penser…. 🙂