Pourquoi se former au dropshipping ?

Comme dans tout secteur d’activité, il est des spécificités que l’on ne peut apprendre que par le biais d’une formation adéquate.

C’est tout à fait le cas en ce qui concerne la vente en dropshipping. En effet, être autodidacte est une très bonne chose, par contre, il est nécessaire d’aller au bout de cette réflexion en se formant, pour atteindre un niveau de connaissance suffisant pour garantir que l’on soit en mesure de créer et de gérer une activité professionnelle pérenne et surtout légale.

Sur le net, beaucoup d’idées fausses se propagent. Notamment sur le fait que, vendre en dropshipping est quelque chose de simple, de gratuit, ou encore, qu’il est à la portée de n’importe qui… Tout ceci n’a, bien sûr, pas de sens, et je pense que la majorité des web-entrepreneurs qui se est lancée dans ce secteur d’activité sur la base d’informations biaisées, se sont malheureusement précipités tout droit dans un mur.

Suivre une formation en dropshipping avant de constituer votre projet, vous donnera l’assurance de disposer de toutes les connaissances nécessaires, afin d’être en mesure de vous démarquer dans un secteur d’activité de plus en plus concurrencé, où les géants du net détiennent la plupart des parts de marché.

Vous aller découvrir dans cet article, ce que vous pourriez apprendre en faisant le choix d’une formation de qualité sur le thème de la vente en dropshipping. Préparez-vous à être surpris !

formation-dropshipping-ecommerce

Apprendre à maîtriser son nouveau statut de web-entrepreneur

Lorsque l’on décide de se lancer dans la vente en dropshipping, on quitte automatiquement le statut de particulier pour prendre celui d’entrepreneur, ou plutôt de web-entrepreneur. Lorsque l’on parle d’entreprenariat, cela va de paire avec la création d’entreprise.

En tant que tel, et dans un secteur qui évolue continuellement, il sera très important de se former et de sans cesse s’intéresser à tout ce qui a trait à ce secteur d’activité. Notamment, aux nouvelles techniques de communication, ou aux méthodes marketing à utiliser pour garantir la pérennité de votre entreprise.

D’ailleurs, si vous avez toujours utilisé les réseaux sociaux avec un compte particulier, sachez que vous en avez très certainement beaucoup à apprendre en ce qui concerne l’utilisation des réseaux sociaux en tant que professionnel. Ce levier de visibilité est intéressant pour votre e-entreprise, et pour tirer tous les bénéfices, il n’y a rien de plus efficace qu’une formation sur le sujet. La formation vous apportera un gain de temps non-négligeable ainsi qu’une efficacité indispensable au bon fonctionnement de votre e-commerce. Et ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

En effet, il va également falloir passer maître en matière de création graphique, mais également en création et gestion de sites web. Si vous ne mettez pas une formation à profit pour gérer ces paramètres vous-même, il vous faudra très certainement allouer d’énormes investissements, pour sous-traiter ces parties de votre activité. Je pense qu’il est plus intéressant pour votre développement personnel, professionnel, mais aussi pour votre porte-monnaie, que vous appreniez à gérer tout cela par vous-même. Surtout dans les premiers temps où votre activité ne générera que très peu de profit.

Vivre confortablement grâce à la vente en dropshipping est tout à fait possible, et il serait dommage de passer à coté de cette opportunité, en négligeant la partie théorique de la création d’un tel projet.

Je vous conseille donc vivement de vous orienter vers une formation de qualité (et je dis bien de qualité), qui vous permettra d’acquérir toutes les notions de base : la compréhension de l’état d’esprit d’un véritable web-entrepreneur, la création de son site, les obligations légales, les méthodes de sourcing, la fidélisation de sa clientèle, etc., entre un bon nombre d’autres sujets intéressants et essentiels.

formation-dropshipping-ecommerce

Devenir un marketeur hors-pair

Et oui, devenir web-entrepreneur et créer une plateforme de vente en dropshipping, c’est aussi et surtout, apprendre à devenir un pro du marketing. Cela est tout simplement vital pour le bon fonctionnement de votre entreprise.

Là encore, je pense qu’il est absolument essentiel de suivre une formation à ce sujet, au lieu de tenter de glaner quelques informations ici et là, et de finalement, perdre énormément de temps par la même occasion.

Savez-vous ce qu’est un canal de conversion ? Avez-vous déjà entendu parler de CPC, CPM, ou encore de CTA ? Il est temps de se poser les bonnes questions et d’apprendre à maîtriser le jargon de votre nouveau métier.

Être une ou un pro du marketing, c’est aussi savoir comment créer et diffuser votre image de marque, créer du copywriting avec les bons mots-clés, savoir optimiser votre SEO, et connaître les techniques qui permettent de booster son taux de conversion en vue d’augmenter vos ventes.

Pour faire connaître votre site auprès d’une audience spécifique, pour attirer de nouveaux clients, ou encore, pour convertir et fidéliser les acheteurs, il faut tout simplement acquérir un savoir-faire tant théorique que pratique. Et c’est là, l’un des avantages majeurs que vous apportera une formation, le tout en évitant d’avoir à passer des centaines, voire des milliers d’heures à tenter de faire ce travail d’apprentissage par vous-même.

Une formation pour créer efficacement sa boutique de vente en dropshipping.

Bien sûr, il est également possible de faire le choix de confier cette tâche à un intervenant externe, mais comme le dit l’adage : « On est jamais mieux servi que par soi-même ».

En effet pour obtenir une boutique à son image, et dont la configuration est parfaitement adaptée à nos besoins, il est bien plus recommandé de s’investir personnellement dans la conception de sa propre e-boutique.

D’ailleurs, avec une bonne formation, la plupart des CMS, et notamment Shopify ou Dropizi, ne sont pas très compliqués à prendre en main, même pour un utilisateur débutant.

Cela vous permettra de développer vous-même chaque page de votre e-boutique, et de progressivement créer une image de marque forte, avec une touche personnelle, que vous pourrez faire évoluer quand cela vous plaira et à moindre frais.

En conclusion :

Si vous souhaitez réellement devenir un web-entrepreneur autonome et lancer votre boutique de vente en dropshipping sans besoin continuel de faire appel à des intervenants externes, le meilleur moyen est de vous tourner vers une formation reconnue.

Alors n’hésitez plus et foncez, vous ne le regretterez pas !