Le défi de Rudy – Episode 14

#LeDefiDeRudy14

Là j’écris ce petit post plus tôt que d’habitude car je n’aurai plus le net après. Et oui je suis à l’aéroport de Nice, je pars avec Ulrich à Dubai. Pourquoi? J’ai envie de te dire, pourquoi pas. Avec Ulrich, nous travaillons comme des dingues et je pense que l’on mérite ça. Donc pour son anniv, je lui ai offert 5 jours à Dubai avec un petit vol en business class. Mais je nous connais, on va bosser là bas. Et là je me suis dis, tiens autant parler de quelques voyages en business mais aussi de galères car oui les missions j’en ai fait et je pense que j’en ai fait des tonnes avec mon poto du Maroc ? Je ne sais pas si je dois le citer mais ce post va sûrement le faire sourire.

Souvent on dit que la business class c’est cher. Je pensais la même chose mais en fait ce n’est pas du tout le cas. C’est pour moi, en tant qu’entrepreneur, un investissement et c’est pour ça que j’essaie d’en prendre le plus possible.

Cela présente de nombreux avantages et, selon les compagnies, tu rentabilises à 100% ton voyage. Je pense à tous mes voyages en Thaïlande. Je ne prends que Finnair. Ok, je fais un détour par Helsinki, mais faut savoir qu’à bord ils mettent à disposition des casques Bose que je revends sur Leboncoin. Tu manges bien dans le salon VIP, tu as le droit à plusieurs valises (pour mettre du stock) et tu as internet dans l’avion. Un point important aussi. Tu n’as pas la fatigue du voyage et du décalage horaire ce qui est MEGA important pour ta productivité. Je me souviens une fois Max et sa femme à Bangkok, ils hallucinaient de nous voir pas fatigués. C’est tellement important.

Si je l’avais su à l’époque, pour mes voyages en Chine, on aurait pris la business class. Je me revois à payer des surplus de bagages à Hong Kong avec mon pote pour ramener des bracelets … On aurait pu se mettre tellement bien. Quand tu ne sais pas, tu ne fais pas. On a toujours des préjugés sur tout.

Mais un exemple : combien une famille dépense dans un aéroport pour bouffer, acheter des magasines, sans parler de la galère pour trouver une place confortable?

Restez ouverts, vous verrez qu’il y a des bons plans partout.

Mais ça n’est pas pour autant que j’ai pas eu des galères de transport.

Je vous avais parlé de ma mission Marseille – Marrakech.

Je me souviens d’une belle mission, toujours au Maroc. Une voiture française ne peut rester que 6 mois au Maroc donc j’ai fait la route avec un pote pour remonter sa caisse et la vendre. En soi, la mission Marrakech – Tanger est largement jouable. Sauf si tu t’y prends mal. On est arrivé super tard et on prend le bateau pour Algesiras en Espagne pour vendre la voiture. Pour le retour, on prend le dernier bateau. Arrivant à Tanger, plus de caisse, il fallait missionner pour aller à Tanger ville. On prend un taxi à 6 et on rentre à Tanger ville vers 2h. Là on attend jusqu’à 4h30 pour prendre un bus (avec des gros 8h de bus). Donc on était déjà jusqu’au bout du z…. On prend ce bus. Et celui-ci tombe en panne 30min plus tard. De là on prend un autre bus où les sièges étaient humides de transpiration…. je te raconte même pas les odeurs… Dans une autre ville, encore obligés de changer de bus et rentrer dans un bus où d’un côté il n’y avait plus de fenêtres. Elles étaient remplacées par une planche en bois. Il faisait 40 degrés et j’avais à côté de moi un gars sans dents qui me parlait en arabe.

J’étais à bout. Je me souviens être arrivé à Marrakech, et notre poto Flo nous attendre et nous voir à bout. On a pris un MacDo de folie puis on a direct sauté dans la piscine pour se décrasser.

Des souvenirs de galères comme ça, j’en ai pleins mais là nous allons prendre notre avion ? pour Dubai.

L’ecommerce c’est aussi ça. Des voyages confortables et des galères. Mais de très bons souvenirs.

Vivez votre vie, passez à l’action car on en a qu’une.

Liste des épisodes précédents :