Le défi de Rudy – Episode 19

#LeDefiDeRudy19

Ma premiere fois sur une grosse commande en Chine c’était les pulls en cachemire. Quand j’y repense j’avais à peine 21-22ans.

J’ai fait ça un peu par hasard, suite à une rencontre dans mon école de cinéma d’un ami Chinois. On avait fort sympathisé. Il ne parlait pas bien français, mais on arrivait à se comprendre et nous aimions discuté autour d’une partie de billard.

On a donc décidé de monter une société ensemble. Ma premiere société à 50/50 chacun. Je me croyais maitre du monde. Je voulais être le nouveau Eric Bompard. Quand j’y repense, j’étais pas du tout réaliste…. La folie de la jeunesse.

Donc je suis allé en Chine pour se projet fou. Il avait trouvé une usine et nous devions, enfin ils venaient à notre rencontre à Hangzhou, au sud de Shanghai. C’était ma première fois en Chine, et ca ma mis une vraie claque.

Quand je suis allé à Hangzhou, j’ai vu l’excentricité des chinois et le fait que tout soit possible… Ils avaient reproduit des rues de paris, avec une petite Tour Eiffel (Normal quoi…, je vous invite à taper ca sur google).

Je me souviens avoir rencontré une usine de veste qui produisait des tonnes de marques. Ils étaient intelligent. Ils demandaient à leurs enfants de faire une école de design, ou autre en Europe et leur idée était de faire les modèles et de laisser les marques choisir. Premier arrivé, premier servi. C’est brillant quand on voit le cout pour la création d’un prototype….

On voyait clairement qu’on avait pas forcement à leur apporter, on était leur commerciaux pour l’Europe en fin de compte…

Incroyable claque encore une fois.Forcement, pour ma premiere commande, je ne les ai pas forcement impressionné. Pourtant c’était plus de 30 000e, pour moi à l’époque c’était beaucoup. Mais ils ont joué le jeu. Il n’y a pas de petits clients. J’ai fait la tournée des restaurants.

Je me souviens une fois, je vais dans un restaurant, on mange le soir, et je me retrouve avec 12 personnes. Forcement je devais trinquer avec chaque personne, un vin chinois horrible… Apres 2 tours de table, donc 24 verres, je vous assure que je n’étais vraiment pas bien. Quand je suis parti, je me suis même trompé de voiture. Ca me faisait trop penser à la vérité si je mens… C’est une réalité.

Le lendemain, forcement nous devions signer les contrats, et pour cela, ils m’ont invité à manger dans un resto de ouf. Pour eux c’est la crème de la crème…

J’ai réalisé quelques heures plus tard que je devais manger un pénis d’éléphant.. Enfin un bout… Et oui c’était un restaurant de Penis, et pas le moins cher croyez moi… J’étais vraiment gêné, mais je devais le faire pour ne pas les vexer…

C’est là bas aussi que j’ai bu pour la premiere fois de l’eau chaude. Et oui, dans une fontaine à eau, il y a toujours le rouge et le bleu. Maintenant je comprends pourquoi… Quand tu as soif et qu’on te sert un verre d’eau, c’est dur, très très dur…

Mais tout ça, j’en garde de très bon souvenir. Même si cette aventure c’est mal terminé, je me dis, entreprendre c’est cool, ce genre de souvenir c’est cool. Et ca laisse des bons bons souvenir….

Ca me fait penser quelques années plus tard à mon aventure power tonic, où on se retrouve avec mon pote Gus, au Queen Spa de Shenzhen… On est au premier étage, sur les gros fauteuils, pour bosser, manger, dormir, car sur ces fauteuils tu peux tout faire. Je le revois dire des gros « Tong Tong Tong Tong », je sais plus ce que ca veut dire, si c’était, j’ai mal ou c’est trop fort.

Je revois aussi notre pote d’en face qui se fait masser pendant 7 h d’affilé, lol. La nana n’en pouvait plus….

Bref si tu dois entreprendre, tu verras, il y a de nombreux bons souvenirs…. Et franchement rien que pour ca, ca vaut le coup d’entreprendre 🙂

Et toi, tu as vécu quoi comme aventure sympa?

Liste des épisodes précédents :