Le défi de Rudy – Episode 18

#LeDefiDeRudy18

J’ai vendu pendant près de 5 ans sans aucune optimisation. Quand j’y repense, je me dis, mamamaaaaa, pourquoi je n’avais pas ces infos là.

Pourtant je vendais bien.

J’ai commencé par les produits vu à la tv, les costumes pour homme, les costumes orientaux puis tous les gadgets possible et inimaginable… Et je ne faisais qu’une seule chose, voir 2. Du Seo, Google Adwords…

Ce n’est que bien bien plus tard, au bout de 5ans que je me suis mis à mettre en place d’autres choses. Par exemple le réflexe de mettre chaque produits sur Ebay, sur PriceMinister, sur Leboncoin.

Il fallait faire preuve d’imagination à l’époque. Créé des personas, acheter des puces de téléphone (car il n’existait pas OnOff à l’epoque), changer les adresses ip de ta box. Et oui avant j’étais chez Orange, il suffisait de débrancher ta box que 10 secondes puis la rebrancher.

C’était bien kiffant de faire cela… C’était devenu un jeu, et finalement tu te rends compte que tu pouvais tout vendre.Une bonne technique qui marchait, c’était de créer des annonces sur leboncoin dans des petites régions. (Éviter la région de marseille, Lyon, paris) Je cherchais vraiment les petits bled… En gros, il y avait les pro Ebay, mais aussi les pro Leboncoin. Je créais des annonces de mes produits, et je les postais. A l’époque j’avais toutes les même adresses mails sur ThunderBird. Ca m’évitait de me déconnecter et reconnecter à chaque fois. Et j’en créé une tonne de compte car mine de rien j’avais des retours, des ventes…

Quand je pense que je ne gardais pas les mails pour préparer des séquences mails. Puis même garder mes mails pour faire des lookalike sur Facebook (à mince, il n’y avait pas encore la pub Facebook) 🙂

Puis après j’ai fait évoluer mon système. J’ai après a utiliser un auto répondeur, celui de Gmail, et là ca m’a changé la vie 🙂Puis gmail a été plus dur avec moi, comme si j’étais grillé. Pourtant j’avais pleins de numéros de tel, je changeais mes ips, j’effaçais mes cookies…

Et c’est la que j’ai découvert comment tout recevoir dans une même boite mails en créant des pseudos mails.

Il fallait juste rajouter le « + » Exemple prenom.nom+bracelet@gmail.com ou prenom.nom+chapeau@gmail.com

Tu recevais tout sur ta boite mail prenom.nom@gmail.com

Et ca marche toujours. Quand tu as une boutique thématique avec plusieurs produit, c’est vraiment le top. Au lieu de mettre l’objet, tu peux mettre la ville. Bref, vraiment facile de créer des comptes mais surtout voir ce qui marche facilement…

Tu vois, tout évolue, et c’est ca qui est bon car maintenant, j’utilise les séquences mails, tous les leviers de visibilité, les Exit Popup avec Optimonk qui est juste magique (j’ai pas mis de lien d’affi)

Tout ca pour te dire, que oui, maintenant on a plus de concurrents. Mais très peu de concurrents exploitent tout.

Il faut donc tout faire, et surtout tout bien faire les loulous.

Est ce que j’ai des regrets?Quand même des petits, car si j’avais su ca avant, je me serais encore plus gavé. Mais c’est la vie 🙂J’ai compris l’intérêt de tout ca et surtout je vois vraiment que tu peux augmenter ton CA de façon conséquente.

Et toi, qu’est ce que tu veux mettre en place sur ta boutique?

Liste des épisodes précédents :