Le défi de Rudy – Episode 20
La vie d’entrepreneur nous réserve parfois des bonnes ou mauvaises surprises.
Quand tu entreprends avec des personnes, il arrive parfois d’avoir des différents, et cela peut même monter. Ce n’est pas forcement facile de gérer tout ca. Tu te demandes, qui a tord, qui a raison, pourquoi il dit ca, pourquoi il pense ça.
Je pense que c’est propre à l’être humain. Il est là pour se prendre la tête pour des choses parfois bête et peut interpréter celle ci.Ca m’est arrivé plusieurs fois dans ma vie, que ca soit avec des clients, des partenaires, des associés ou même la famille.
Ce qui est important dans tout ca, ce n’est pas d’avoir reçu l’information de X ou Y mais d’analyser celle ci, de chercher les circonstances de celle ci et dans tirer des conclusions.
Il ne faut pas juger une personne sur ce qui est dis, mais je pense qu’il faut apprendre à la connaitre pour se faire sa propre opinion.
Pourquoi aujourd’hui j’ai des associés ou des partenaires? Je me suis souvent posé cette question.
Des gens ont peurs d’être seul, et j’ai longtemps pensé que c’était la cause. Aujourd’hui ou plutôt il y a quelques jours, j’ai eu une friction avec une personne. Et mon premier réflexe a été de me dire, vasy, je ne me prends pas la tête, je laisse couler, et voilà, j’ai qu’à faire ces trucs là tout seul et on en parle plus.
Et je me suis dis que très tard dans la soirée. Pourquoi tu aimes bosser avec des gens? Uniquement parce que c’est cool. Il peut y avoir des hauts et des bas dans la vie. Il peut y avoir des moments où nous ne sommes pas d’accord, il peut même y avoir des doutes… Mais l’important c’est de se relever. Analyser, discuter, comprendre et avancer….
Au final c’est ce qui fait la force d’un partenariat… Ce partenariat pourrait très bien avec ta femme, avec un ami, avec un associé, un partenaire….
Même une personne avec qui te ne fais plus rien…
Aujourd’hui, même si j’ai des moments de tension, je suis heureux d’entreprendre, je suis heureux de vivre ce que je vie… Que ca soit avec mes associés passés, les présents et les futurs…. Je sais que la solitude n’est pas pour moi. Je sais aussi que j’aurai d’autres moments de frictions, de doutes… Mais au final, ce n’est pas grave, l’être humain est fait comme ca. Il faut accepter le deal et jouer le jeu…
Et oui, je ne raconte pas ma Life ce soir mais plutôt un ressenti, qui selon moi est important.
A tous mes partenaires passés, actuels et futurs 🙂 Je vous souhaite pleins de bonnes choses… 🙂 Et surtout, c’est avec des expériences comme celle ci qu’on évolue. 🙂