Le Lisk

Le concept de la cryptomonnaie fait monter d’un cran l’intérêt que les internautes confèrent au monde numérique. La technologie blockchain profite tant aux consommateurs qu’aux organismes de grande envergure. Considérée en valeur fiat virtuelle, la crypto monnaie facilite en effet les échanges, les créations et les achats en ligne.

Dans la catégorie des cryptomonnaies infrastructures, un nom se démarque du lot et il s’agit du Lisk. Il est supporté par une quotation avantageuse, un frais de fonctionnement peu cher, et des outils de création accessibles à la majorité des développeurs. Figurant parmi les cryptos à forte valeur, il est également bien estimé par les investisseurs en ligne.

Certes, investir dans ces valeurs est assez délicat à cause de leur nature volatile. Toutefois, si elles sont promues au-devant de la scène, les cryptomonnaies disposent réellement d’un potentiel d’investissement. Si vous comptez faire fleurir votre portefeuille virtuel, gagner quelques Lisk pour trader ou pour acheter une bonne place dans la plateforme, les détails inscrits dans ce billet vont vous aiguiller au mieux.

Historique

Lisk est né de la collaboration entre Oliver Beddows et Max Kordek. Ces deux développeurs ont travaillé pendant 18 mois sur un projet appelé Crypti initialement. Ce projet ne disposait pas de financement viable et s’est soldé par un échec. Quoi qu’il en soit, les codes de base de la plateforme Crypti ont permis la formation d’une scission favorable à un nouveau projet. Le 24 mai 2016, le projet Lisk a en effet fait son entrée sur le marché des cryptomonnaies.

Offre initiale de vente

L’offre initiale de vente du Lisk s’est faite de février à mars 2016. Cent millions de LSK ont été distribués pendant ces deux mois. De la totalité des fonds recueillis, 85 % des tokens ont été attribués aux participants de l’offre initiale de vente, dont 7,8 %, alloués à l’équipe principale de la communauté. Les promoteurs ont eu droit à 4 % des fonds, les conseillers et les partenaires ont obtenu 2 %, les premiers partisans au projet ont reçu 1 % et les participants du jour un de l’OIC ont perçu les 0,2 % restant.

Que représente Lisk ?

Par définition, Lisk est une structure qui utilise la technologie blockchain dans le but de permettre aux développeurs d’intégrer plus facilement un système de création innovant. Lisk offre des outils et un espace de création optimaux aux développeurs qui veulent se lancer sur le marché des applications décentralisées. En effet, il propose des sidechain et le langage JavaScript à ceux qui veulent exploiter la blockchain.

Il est possible de créer des réseaux sociaux, des jeux vidéo, des boites de messagerie virtuelles, et bien d’autres applications totalement indépendantes sur la blockchain du Lisk.

Lisk utilise l’algorithme de consensus Delegated Proof of Stake. Ce système permet à tous les utilisateurs du token LSK de voter pour ceux qui doivent déléguer la chaîne principale. À tout moment, 101 principaux délégués s’activent pour sécuriser le réseau. Ces participants sont récompensés en LSK pour leur contribution dans la sécurisation du réseau.

Donc, Lisk n’est pas une crypto monnaie d’échange pour biens et services. Il s’agit d’une valeur d’échange utile pour la création d’infrastructures virtuelles.

Pourquoi acheter du Lisk ?

Lisk est une crypto monnaie qui dispose d’un cours très favorable. Actuellement, il fait 8 $ et quelques poussières. C’est donc une crypto monnaie accessible à petit prix. Investir dans cette valeur dès aujourd’hui pourra vous faire gagner un fonds significatif dans les prochaines années.

Les cryptomonnaies infrastructures sont populaires auprès de plusieurs inconditionnels de la technologie blockchain. Lisk étant une cryptomonnaie infrastructure à forts potentiels, sa popularité ne cessera d’augmenter dans les années à venir.

La plateforme est déjà entrée dans le collimateur des développeurs les plus ambitieux. Cette tendance s’accroit de jour en jour comme l’attestent les demandes d’achat enregistrées sur coinmarketcap.com.

Un accroissement d’utilisation indique toujours une tendance montante pour une crypto monnaie. En d’autres termes, les cryptomonnaies les plus utilisées sont celles qui survivront dans le futur. Si une crypto monnaie survie, sa valeur augmente systématiquement.

Acheter quelques tokens de Lisk maintenant va donc permettre à un investisseur de faire augmenter ses valeurs avec le temps. D’ailleurs, vis-à-vis d’une crypto monnaie infrastructure la meilleure manière d’investir reste le holding.

Comment acheter du Lisk ?

L’achat du Lisk peut se faire via les plateformes d’achat de cryptomonnaie indiquées dans coimarketcap.com. Les brokers les plus conseillés sont toutefois : Binance, CoinSpot, bitFlyer, BitBay, Poloniex, Bittrex, et Changelly.

Pour l’instant, il n’est pas encore possible d’acheter du LSK avec de l’argent fiat. Pour obtenir des tokens de LSK, vous devez donc commencer par acheter des tokens de Bitcoin ou d’Ethereum. Ensuite, il vous suffira d’échanger vos tokens de Bitcoin ou d’Ethereum contre des LSK.

Acheter des tokens sur les brokers doit toujours se faire via une adhésion. Une fois que l’acheteur est inscrit au site du broker, il pourra acheter les tokens qu’il voudra via d’autres crypto monnaies ou via de l’argent fiat. Ensuite, l’acheteur va devoir transférer ses fonds sur un portefeuille dédié.

Lorsque vous auriez obtenu vos Bitcoin ou Ethereum, vous devez donc les stocker dans un portefeuille dédié. Comme votre but est de vous procurer de tokens de LSK, il vous faudra par la suite effectuer un échange sur une plateforme dédiée à cet effet.

Lorsque vous auriez échangé vos tokens en LSK il ne vous restera plus qu’à transférer vos nouvelles valeurs sur un portefeuille Lisk Nano.

Le portefeuille Lisk Nano

Lisk Nano est le portefeuille principal de la cryptomonnaie Lisk. Auparavant on le connaissait sous l’appellation Lisk Wallet. Il peut être installé sur tous les systèmes d’exploitation. Les fonctions de ce portefeuille sont très basiques, mais pratiques. D’ailleurs, l’utilisation de Lisk Nano ne nécessite pas une synchronisation avec la blockchain toute entière.

Utiliser Lisk Nano est favorable pour les utilisateurs de la blockchain Lisk pour les raisons suivantes :

  • Lisk Nano permet d’effectuer des transactions plus rapides ;
  • Le portefeuille profite du soutien de la communauté et est donc sécurisé.

Stocker ses LSK sur Lisk Hub

Lisk Hub est également une plateforme de stockage dédiée aux LSK. Il est compatible à Windows, Mac et Linux. Voici les fonctionnalités du Lisk Hub :

  • Un tableau de bord qui affiche le cours du LSK, les dernières transactions effectuées par l’utilisateur et les outils pour envoyer des tokens de LSK ;
  • Un portefeuille LSK ;
  • Un explorer qui permet d’effectuer des recherches par identification virtuelle ;
  • Un outil qui permet de voter pour les délégués ;
  • Un outil sidechains qui permet le lancement des ICOs.

Lisk Hub se télécharge sur le site officiel de Lisk: https://lisk.io/hub/index.html#/

Les autres options de stockage

Un portefeuille Lisk est aujourd’hui disponible sur freewallet. Les avis divergent en ce qui concerne l’utilité l’outil, toutefois. Certains utilisateurs le trouvent avantageux et polyvalent. D’autres le trouvent cependant peu sécuritaire et moins intuitif. Quoi qu’il en soit, chaque utilisateur a ses besoins et ses façons de voir les choses.

Pour ce qui est du stockage à froid, Lisk n’est pas encore supporté par les portefeuilles hardware pour le moment. La communauté se lance déjà toutefois dans des projets de développement qui visent à permettre un stockage physique du LSK. Il faudra donc rester confiant vis-à-vis de ce projet.

À qui s’adresse LSK ?

Lisk est une cryptomonnaie infrastructure similaire à Ethereum. Cependant, il dépasse Ethereum en termes de possibilités. En effet, sur Lisk le développement des applications se fait avec le langage le plus connu des développeurs du monde entier, donc JavaScript. Créer des dapps sur Lisk est donc un jeu d’enfant pour les développeurs de tous les calibres.

Lisk s’adresse également aux consommateurs qui souhaitent acheter des applications décentralisées à petit prix. Non seulement ces utilisateurs peuvent profiter d’un frais moindre en faisant leurs achats sur la blockchain Lisk, mais ils peuvent aussi bénéficier d’un meilleur contrôle de leur identité.

Quel est l’avenir du LISK ?

Lisk est prometteur. Certes, il n’est pas encore promu aux premiers rangs sur coinmarketcap.com, mais il enregistre déjà des activités qui entrent en faveur de son futur accroissement. Il ne fait pas oublier le fait que Lisk soit une crypto monnaie jeune. Actuellement, son équipe de développeurs travaille donc toujours sur les façons de le rendre encore plus utile et plus accessible au grand public. Quoi qu’il en soit, l’avenir du Lisk ne peut pas être défini avec exactitude pour le moment. Toutefois, tous les efforts déployés par la communauté, combinés au taux de participation des consommateurs indiquent une flèche montante.

Lisez aussi nos descriptions sur les autres pricipales cryptomonnaies: Le Bitcoin L’Etherum Le Ripple Le Bitcoin Cash Le Cardano Le Litecoin Le NEM Le NEO Le Stellar L’IOTA L’EOS Le Dash Le TRON Le Monero Le Bitcoin Gold L’Ethereum Classic L’ICON Le Qtum Le RaidBlocks