Le Dash

De toutes les crypto-monnaies les plus performantes, Dash est une valeur qui se démarque par sa quotation en bourse. Cette cryptomonnaie a connu une ascension fulgurante ces trois dernières années. Elle côtoie presque le rang du BTC et s’avère être une bonne monnaie numérique à investir. Les crypto monnaies sont reconnues pour leur capacité à faire fleurir un petit fonds d’investissement. Pour pouvoir se lancer dans ce « business » toutefois, il faut connaître les bases. Il faut également savoir spéculer pour éviter de se lancer au mauvais moment. Avec le Dash, les possibilités sont encore larges. Si vous voulez acheter du Dash, vous êtes encore dans le bon timing.

Le Dash comme toutes les crypto monnaies qui circulent en vraie monnaie d’échange virtuelle devrait vraiment susciter l’attention des investisseurs de tous les calibres. Disposant d’un cours avantageux et d’une performance mieux élaborée que celle des  premières crypto monnaies, il est à surveiller de près dans son expansion. Que faut-il connaitre sur le Dash ? Quelle est la meilleure façon de l’investir et pourquoi l’investir ? Les avis divergent sur cette monnaie. Les convertis confirment sa notoriété, ceux qui ont un penchant pour d’autres valeurs la trouvent inintéressante et ceux qui commencent à se lancer dans l’aventure des crypto monnaies veulent être rassurés.

Il faut savoir que toutes les crypto monnaies ont une valeur grandissante à partir du moment où elles gagnent du terrain dans le réseau qui les maintiennent en place. Votre participation dans la chaine fera donc une différence, qui peut être minime, mais certaine. Le Dash est une crypto monnaie bien rodée. Ceux qui ont déjà côtoyé les grandes crypto monnaies trouveront plus d’aisance à le manipuler. Les newbies quant à eux auront l’avantage d’une plateforme stable qui leur servira de tremplin.

Historique du Dash

Le 18 janvier 2014, la crypto monnaie XCoin a été lancée. Cette crypto monnaie fut changée en Darkcoin le 28 janvier de la même année. Le 25 mars 2015, la même crypto monnaie a été changée en Dash.

Si on revient sur les pas du XCoin, on rencontre 11 algorithmes cryptographiques. L’ensemble de ces 11 algorithmes est appelé X11. C’est d’ailleurs de là que le XCoin tenait son appellation. Pour pouvoir pirater le réseau du XCoin aujourd’hui reconnu en Dash, les hackers doivent compromettre ces 11 algorithmes. XCoin se démarquait également par sa fluidité ; les transactions se font très rapidement sur le réseau. En effet, il suffit de 2,5 minutes pour confirmer une transaction dans le réseau. Les mineurs ont beaucoup apprécié XCoin malheureusement, un bug est apparu dans le système et en seulement 2 jours ces derniers ont accidentellement perçu 1.9 million de XCoin.

Darkcoin est venu à la rescousse après cet incident grâce à la fonction Darksend qui a tout réparé. Darkcoin s’est démarqué par son système de mémorisation anonyme des utilisateurs du réseau. Les adresses IP ainsi que la nature des transactions sont en effet masqué dans le réseau. À la fin du mois de février 2014, le coût du Darkcoin était à 0.6 USD, ce prix a augmenté jusqu’à 1 USD à la fin du mois d’avril et a atteint les 14 USD à la fin du mois de May pour le plus grand bonheur des premiers investisseurs.

En mars 2015, le Dash est enfin venu remplace le Darkcoin. Ce renouvellement de nom a été entrepris pour éviter la confusion avec le monde du Darknet.

Les avantages du Dash

Les avantages principaux du Dash sont la rapidité et le frais de transaction peu cher à déployer sur le réseau.

En effet il est possible d’envoyer une quelconque somme de Dash à une personne connectée pour moins de 0.4 USD en seulement 4 secondes. Le système bancaire ne rivalise certainement pas avec le réseau Dash.

L’autre grand avantage du Dash repose sur le droit d’anonymat. Les transactions se font au vu et au su de tous, mais les coordonnées des acteurs financiers ne sont pas dévoilées dans le réseau. L’anonymat est une bonne chose, toutefois, il est fort possible que cette pratique encourage les transactions entre personnes mal intentionnées. Dans tous les cas, ce système encourage de plus en plus de personnes à utiliser le Dash.

Pour agrandir cette liste des avantages, on ne manquera pas de citer la popularité du Dash dans le monde commercial. Il faut savoir que le Dash est maintenant reconnu tel un argent fiat auprès de nombreux commerçants. Parmi les acteurs financiers qui acceptent le paiement en Dash, on peut cirer des agences d’hébergement, des casinos en ligne et même des agences publicitaires.

Comment acheter ou obtenir du Dash ?

L’achat du Dash se fait comme celui des crypto monnaies les plus populaires. Pour acheter du Dash, vous rendez-vous sur coinmarketcap.com et faites un tour dans la catégorie Market de la cryptomonnaie. Vous y trouverez tous les brokers qui vendent du Dash. Vous n’auriez plus qu’à créer un compte sur l’une de ces plateformes. Si vous êtes déjà inscrit, il ne vous reste plus qu’à faire votre achat. Il est possible d’acheter du Dash avec la devise de votre localité ou avec de la crypto monnaie. Ceux qui utilisent déjà du BTC ou de l’Ethereum peuvent donc faire un simple échange pour obtenir quelques Dash.

Aux USA vous trouverez quelques distributeurs automatiques de Dash comme il se fait déjà avec le BTC. Il faut toutefois noter que les frais de retrait auprès des GAB de crypto monnaie sont assez élevés. Vous pouvez également obtenir quelques décimaux de Dash en faisant du minage. Vous devez simplement avoir le matériel nécessaire et le bon logiciel pour effectuer cette activité. Les mineurs de Dash sont récompensés à chaque bloc approuvé. À chaque fois que vous obtenez du Dash, vous devez impérativement stocker vos avoirs dans un portefeuille. Vous auriez le choix entre les portefeuilles connectés, le portefeuille hardware ou le portefeuille en papier.

Dans tous les cas, préférez le stockage sur portefeuille hardware pour sécuriser au mieux vos Dash. Ledger est par exemple l’un des portefeuilles hardware que vous pouvez prendre. Il coûte plus ou moins cher, mais reste le plus sécuritaire des options.

Comment gagner encore plus de Dash ?

Pour gagner encore plus de Dash, il faut avoir encore plus de Dash ou voir du côté des business men et women. La première façon de gagner encore plus de Dash pour faire fleurir son portefeuille repose sur la technologie du « masternode ». Les masternodes sont des nœuds complets inscrits dans la blockchain du Dash. Ils servent notamment aux fonctions de l’envoi anonyme (PrivateSendà et de l’envoi instantané (InstantSend) dans la blockchain. Un opérateur qui travaillera sur un masternode peut obtenir un pourcentage de 45 % des échanges effectués. Seulement, il doit peser 1 000 Dash pour pouvoir manier les matsernodes.

Si vous n’en êtes pas encore aux 1 000 Dash, vous pouvez trader ou cumuler des Dash. Vous pouvez également offrir vos services ou faire de la vente en acceptant le Dash comme moyen de paiement. Si vous voulez vous lancer dans le trading, vous devez absolument vous renseigner auprès de ceux qui sont déjà bien rodés dans le domaine. Si par contre vous préférez cumuler des Dash, investissez une somme que vous ne craindrez pas de perdre pour débuter.

Alors, par définition, cumuler des Dash ou faire du hloding de Dash va consister à garder une certaine somme de Dash dans son portefeuille pendant un certain laps de temps. Le holder va devoir suivre l’historique du Dash pour reconnaitre le moment opportun qu’il va devoir saisir pour échanger ses Dash contre de l’argent fiat.

Quant à ceux qui sont plutôt attirés par le domaine commercial, vous pouvez librement proposer des services ou vendre des biens en demandant du Dash comme moyen de paiement. Cette façon de faire va vous permettre d’investir dans d’autres domaines comme le trading ou le hold. Le mieux serait de travailler sur ce projet en tant que complément de revenus.

Lisez aussi nos descriptions sur les autres pricipales cryptomonnaies: Le Bitcoin L’Etherum Le Ripple Le Bitcoin Cash Le Cardano Le Litecoin Le NEM Le NEO Le Stellar L’IOTA L’EOS Le TRON Le Monero Le Bitcoin Gold L’Ethereum Classic L’ICON Le Qtum Le Lisk Le RaidBlocks