La cryptomonnaie NEO

À l’heure actuelle, la ruée vers l’or se fait d’une manière virtuelle. On parle de crypto-monnaie pour faire grandir son portefeuille et faire des gains non négligeables. Gagner des crypto monnaies est en effet une idée lumineuse lorsque l’on veut suivre une route économique plus libre. Cette liberté se justifie par les systèmes décentralisés qui régissent les crypto monnaies.

Aujourd’hui, il existe plusieurs crypto-monnaies sur le marché. Parmi celles qui ont la meilleure quotation, on note le NEO. Il s’agit selon les dires de l’Ethereum chinois. Cette crypto monnaie tire en effet ses origines de la Chine. En outre, ses vocations financières et son fonctionnement sont relatifs à ceux de l’Ethereum.

Actuellement, NEO se trouve sur la 7e place des crypto monnaies selon coinmarketcap.com. Son prix est estimé à 127,74 $ ce qui est équivaut à un peu moins du Litecoin. C’est une valeur qui ne cesse de connaître une hausse depuis 2017. Mais que devons nous savoir sur NEO ? Est-ce une crypto monnaie qui vaut l’investissement ?

Mettons-nous d’accord sur un point avant d’aller plus loin. NEO est une crypto monnaie qui est encore en plein dans son ascension, toutefois, il présente déjà les facettes d’une valeur prometteuse. Que vous soyez intéressé ou non par les crypto monnaies, vous allez donc pouvoir évoluer et avoir votre part de gâteau dans l’histoire du NEO si vous vous accrochez bien.

Un bref sur NEO

On ne donne jamais une définition précise au NEO, car il est souvent comparé à Ethereum. Ceci lui vaut un grand avantage par rapport aux coins qui viennent d’émerger sur le marché. Il faut cependant retenir le fait qu’étant une version plus ou moins récente, NEO dispose de caractères plus avantageux. En effet, il est bien plus fluide et son réseau de production et de gestion est bien plus fiable selon les utilisateurs.

Historique

Les fondateurs du NEO s’appellent Da Hongfei ey Erik Zhang. Les deux compères ont créé NEO en 2014 et lui ont donné l’appellation AntShares. Le système a été considéré comme la première plateforme blockchain chinoise. Commençant à conquérir le cœur des utilisateurs, AntShares devait être rénovée en 2016.

 Plus clairement il devait représenter une blockchain qui pouvait satisfaire les exigences de la régulation gouvernementale et celles des entreprises privées. Pour concilier tous les besoins, les fondateurs ont décidé de créer OnChain. Il s’agit ici d’une start-up qui propose des services financiers selon la technologie blockchain. Suite à cela, AntShares a été renommé NEO en 2017.

Neo et OnChain sont tous deux basés à Shanghai, car la régulation chinoise peut avoir un effet bénéfique à plus grande portée sur le marché et le développement des crypto monnaies. Toutefois, Neo est tout aussi vulnérable et bien positionné dans ce système placé sous la supervision chinoise. Quoi qu’il en soit, l’économie chinoise est favorable à l’épanouissement du NEO.

Le défi de l’économie intelligent

NEO lance un défi au monde en prônant le défi de l’économie intelligent. Dans le white paper (feuille de route) du NEO le système de smart contract est notamment stipulé. L’économie intelligente proposée par NEO est une révolution dans la mesure où il vise à programmer et transcrire les accords commerciaux (financiers) sur des smart contract. Le Smart Contract (contrat intelligent, automatisé dans un réseau décentralisé) est stocké dans une blockchain décentralisée et immuable et sera exécuté avec exactitude selon les accords commerciaux préalablement décidés. L’exécution se fait en temps et en heure suivant ce qui a été stipulé par les acteurs des décisions.

L’identité digitale de NEO

Théoriquement la Digital Signature Act 2005 de la Chine ne donnait pas une réelle légitimité aux signatures numériques. Trouver un moyen d’identification numérique qui pouvait répondre à ces exigences a été assez difficile. Toutefois, en 2016, OnChain a créé un partenariat avec Microsoft Chine pour fonder Legal Chain afin de créer un système d’identification conforme aux règles. Legal Chain est supposé appliquer l’immuabilité et la transparence dans la blockchain pour être conforme aux exigences. Outre, il doit intégrer la reconnaissance faciale et vocale dans son système.

NEO veut donc faire intégrer un concept d’identité numérique pour mieux propulser son système d’économie intelligent. Dans cette vision, il intègre un lien de confiance entre les entités numériques et physiques pour les permettre de suivre les possibilités d’abus. En bref, NEO détient une base sécuritaire assez solide qui peut mettre en confiance tous les utilisateurs.

Les unités de valeur du NEO

On ne peut parler de NEO sans parler du GAS. En effet, la plateforme utilise deux unités de valeur pour fonctionner. Le NEO qui est l’unité de valeur principale et le GAS qui est un dividende. Ces deux unités de valeur sont chacune plafonnées à une production finale de 100 millions de tokens chacune.

NEO

NEO est la valeur lancée sur le marché. Il est indivisible. Les détenteurs de NEO ont un droit de vote dans l’écosystème NEO. Ils ont également le droit de détenir les dividendes en GAS. Lors du lancement de la crypto monnaie, 50 millions de NEO ont été recueillis par la levée de fonds initiale. Les 50 millions restants ont été bloqués jusqu’au 16 octobre 2017.

Ces derniers 50 millions de NEO ont été géré par le concile du NEO pour supporter le développement et la maintenance de la blockchain. Plus clairement, 10 millions de NEO ont été attribué aux développeurs du système et aux membres du concile. 10 autres millions de NEO sont utilisés pour le développement de la blockchain proprement dite. 15 millions de NEO sont retenus comme étant un fonds de réserve. Les 15 millions de NEO restants sont investit dans la blockchain pour maintenir le bon fonctionnement de NEO.

GAS

GAS est générée suivant un taux de 8 GAS par bloc dans la blockchain. Le taux de production est limité à 1 token pour 2 millions de blocks. De ce fait, aux alentours de 2039, le nombre de GAS en circulation va atteindre les 100 millions, ce qui indiquera l’arrêt de la production. Contrairement au NEO, le GAS est divisible.

Les GAS servent notamment de frais dans le système qui exploite le NEO. Aussi, les utilisateurs payent en GAS pour créer et utiliser les smart contracts dans le réseau NEO. Les frais sont estimés à une valeur proportionnelle aux services demandés. Ces frais sont bien entendu distribués aux exécuteurs du livre de compte. Ici le livre de compte correspond au registre qui tient en compte tous les transactions et mouvements qui ont lieu dans la blockchain. Oui, le NEO est une crypto monnaie qui peut être minée. Donc, vous pouvez facilement gagner du NEO si vous intégrez le système. Cependant, il faut quelques connaissances pour pouvoir exécuter les demandes.

Il faut toutefois savoir que NEO est une crypto monnaies pré-minée et qu’il est seulement possible de gagner des GAS si vous vous investissez en tant que « bookkepper » ou donc teneur de compte. Le système se passe plus précisément selon un mécanisme de consensus.

Le consensus du NEO

NEO fonctionne selon le mécanisme consensuel appelé sGBFT (Delegate Byzantine Fault Tolerance). Les participants au système sont amenés à désigner quelques nœuds. Pour cela, chaque participant doit détenir une balance minimale de NEO et quelques performances en vérification.

Les teneurs de compte ou vérificateurs doivent vérifier les blocs qui sont inscrits dans la blockchain. La vérification ne peut être acceptée qui si deux tiers des nœuds dans la blockchain correspondent aux versions stipulées par le vérificateur. Une validation clôture le système consensuel. Si la vérification n’est pas acceptée, un autre vérificateur est appelé pour refaire tout le processus. Ce système consomme moins de temps et d’énergie électrique du côté des participants.

Avec le système du dBFT, NEO peut supporter dans les 1 000 transactions par seconde. Le but du réseau est cependant de permettre 10 000 transactions par seconde. En outre, dans ce système, les vérificateurs sont rémunérés en GAS.

Pourquoi investir dans le NEO ?

Pourquoi acheter du NEO ? Pourquoi investir dans le NEO ? Devez-vous trader du NEO ? Alors, NEO est une crypto monnaie dans le cours et bien évaluée sur le marché. Ensuite, il est peu cher et ses frais de manipulation sont d’autant encore moins chers. Voici toutefois trois raisons concrètes qui devraient vous inciter à investir dans le NEO :

  • Neo est une substitue Chinoise de l’Ethereum ;
  • Son langage de fonctionnement est plus facile à manipuler ;
  • Il profite du support sans faille de la nouvelle technologie chinoise.

Le substitut chinois de l’Ethereum

On ne peut pas ignorer le fait que l’économie chinoise soit dominante sur le marché de la technologie financière. Le marché chinois est donc une mine d’or. Contrairement à l’Ethereum, NEO n’est pas soumis à la barrière des langues qui l’empêche de bien s’épanouir sur le territoire asiatique. Si NEO est régulé et conforme aux exigences de l’autorité financière et économique chinoise, il peut être investi et manipulé facilement. D’ailleurs, les hommes et femmes d’affaires avisés de cette réalité ne manqueront pas de sauter sur l’occasion.

Un langage de fonctionnement plus facile à saisir

Si Ethereum possède son propre langage de programmation, NEO propose un réseau qui permet à tous les développeurs d’exécuter les langages de programmation dont ils ont déjà la maitrise. Ce caractère réduit grandement les coûts de développement pour les entreprises qui souhaitent lancer leur service sur le réseau NEO. C’est également une facette de NEO qui l’éloigne de la barrière des entrées.

Le support de la nouvelle technologie chinoise

NEO suscite l’intérêt des géants de la technologie chinoise comme Microsoft Azure. Il a donc un grand potentiel de développement technologique qui suit les exigences des nouveaux utilisateurs.

Où et comment acheter du NEO ?

Pour acheter du NEO, vous devez premièrement avoir un portefeuille de crypto monnaie. Ensuite, rendez-vous sur la plateforme coinmarketcap.com. Vous allez pouvoir trouver toutes les informations nécessaires sur NEO et sa valeur sur la plateforme. D’ailleurs, c’est une bonne façon de s’informer si l’on veut se lancer dans le trading.

Lorsque vous arriverez sur la plateforme, cliquez sur NEO pour recevoir toutes les informations nécessaires à son achat. Vous trouverez d’ailleurs sur la page le coin des markets. Il s’agit en plus clair de la liste des brokers qui proposent la vente du NEO. Il vous est conseillé de faire votre achat auprès des brokers placés dans les premiers rangs.

L’achat sur un broker nécessite la plupart du temps une inscription sur la plateforme. Lorsque vous auriez fini votre inscription, vous allez pouvoir faire votre achat de NEO. À partir de là, il va falloir transférer vos fonds sur votre portefeuille pour mieux les sécuriser. Prenez préférablement un portefeuille physique pour ne pas perdre vos avoirs et pour profiter d’un meilleur système de sécurité.

Lisez aussi nos descriptions sur les autres pricipales cryptomonnaies: Le Bitcoin L’Etherum Le Ripple Le Bitcoin Cash Le Cardano Le Litecoin Le NEM Le Stellar L’IOTA L’EOS Le Dash Le TRON Le Monero Le Bitcoin Gold L’Ethereum Classic L’ICON Le Qtum Le Lisk Le RaidBlocks