Stellar Lumens (XLM)

Le Stellar Lumens est une infrastructure open source couplée de la crypto-monnaie portant l’unité XLM. Il fonctionne et circule au sein d’un blockchain visible par le grand public. Peu cher, et disposant d’une bonne quotation, le Stellar Lumens suscite l’intérêt des investisseurs de crypto-monnaies.

Le Stellar Lumens fait partie des 10 premières crypto monnaies les mieux classées en bourse. D’ailleurs, les investisseurs surveillent son évolution depuis le jour de sa présence sur le marché. Une évolution qui poursuit des petits pas au centime, mais qui promet une montée en flèche.

Certes, pour atteindre la place légendaire du numéro 1 en bourse comme le BTC, il lui faudra du temps. Même avec le temps cependant, il se peut qu’il ne puisse jamais atteindre cette place. Le fait est que, du point de vue infrastructurelle et technique, le Stellar Lumens ne vise pas les mêmes intérêts que le BTC.

Cette crypto monnaie est toutefois représentée comme un véritable petit plus dans un portefeuille multi crypto-monnaies. Son utilisation axée sur le service aux particuliers est une chose que les utilisateurs comme vous et moi devraient considérer comme une avancée financière avantageuse. Mais qu’en est-il vraiment de cette monnaie virtuelle ? Que devons-nous savoir sur le Stellar Lumens ?

Un bref sur le Stellar Lumens

Le Stellar Lumens est né du protocole de Ripple. Comme toutes les altcoins de confiance, il est donc issu d’un système qui a déjà sa renommée. Contrairement au Ripple toutefois, il offre son infrastructure d’échanges aux particuliers dans le but de favoriser des frais moindres aux pays en voie de développement.

Histoire du Stellar Lumens

Stellar Lumens est né en 2014 suite à une révision des codes de consensus du Ripple, initié par le cofondateur de ce dernier nommé Jed McCaled. Cette crypto monnaies est donc née d’une « fork » ou fourchette du consensus Ripple. Le cofondateur du Stellar Joyce Kim estimait que cette fourchette pouvait affaiblir le protocole Ripple. Dès lors, la fondation Stellar a créé une version mise à jour du protocole avec un nouvel algorithme consensuel basé sur de nouveaux codes. Les feuilles de route du Stellar ont été mises à la connaissance du public en avril 2015. La version améliorée du protocole a été mise en service en novembre 2015.

En Septembre 2017, la fondation a annoncé qu’elle accordera des avantages sociaux qui pouvaient aller jusqu’à 2 millions de dollars américains aux partenaires qui voulaient initier des projets à impacts. En octobre 2017, IBM et KlickEx ont décidé d’utiliser Stellar comme pillé numéro1 de leurs solutions de paiements internationaux. Le nom d’origine des unités de valeur de la crypto monnaie était Stellar. D’ailleurs, 100 milliards de Stellars ont été mis en circulation lors du lancement de la crypto-monnaie. En 2015, le nom Lumens a été donné aux unités de valeur dans le but de distinguer le réseau Stellar et le l’organisation à but non lucratif de la crypto-monnaie.

Donc, le Lumens est l’actif natif du réseau Stellar Lumens. Ces Lumens sont créés dans le réseau Stellar Lumens et stockés dans le grand livre de compte. Le Lumen est donc l’unité de valeur à acheter, échanger et manipuler dans le réseau Stellar. Dans le réseau du Stellar Lumens, les Lumens ont deux grands rôles. Premièrement, ils servent à limiter les attaques DoS. Deuxièmement, ils facilitent la transaction entre les différentes devises et monnaies virtuelles en vigueur.

Les Lumens

Étant l’unité de valeur de la crypto monnaie Stellar Lumens, le lumen est utilisé comme monnaie d’échange principale dans le réseau. Chaque transaction qui se fait dans le réseau est taxée au frais minimal de 0.00001 lumens. Cette somme est exigée dans le but de contrôler les transactions et de bloquer les possibilités d’attaques venant d’utilisateurs malveillants. Donc, si un utilisateur tente de faire des transactions trop conséquentes ou cherche à s’approprier de grands espaces dans le réseau, il sera plus facile de le contrôler grâce à l’unité de valeur lumen. D’ailleurs, chaque utilisateur du réseau Stellar Lumens doit détenir un compte ayant une somme minimum de 1 lumen.

Les lumens sont également utilisés pour les transactions entre diverses valeurs sur le réseau. Il peut s’agir d’une transaction entre deux devises comme l’USD et l’EUR, d’une devise vers une monnaie virtuelle comme l’EUR et le BTC ou entre deux crypto-monnaies. Le Lumen facilite les échanges au sein du réseau qui n’utilisera pas d’organisme financier tiers. Il va donc agir en pont entre les deux valeurs qui intéressent l’utilisateur. Bien entendu, les échanges ne se font que s’il ya une bonne liquidité de marché entre les lumens et les monnaies recherchées. Afin de vérifier les possibilités, les utilisateurs sont conviés à se renseigner et à suivre de près les évolutions du marché au quotidien.

Le réseau du Stellar Lumens est accessible au grand public, mais pour pouvoir mener des transactions sur le réseau il faut avoir des Lumens. À titre de rappel, le code du Stellar Lumens est en open source et utilise la licence Apache. Si vous comptez faire des transactions en live dans le réseau, vous allez avoir besoin de Lumens pour couvrir vos frais. Sachez qu’un seul lumen pouvait couvrir 100 000 transactions en 2016.

Pourquoi s’intéresser au Stellar Lumens ?

Le Stellar Lumens est un réseau d’échange de devises. Telle est sa plus simple définition. Le lumen est l’unité de valeur qui circule dans le réseau. Avoir des lumens dans un portefeuille permet à un utilisateur de jouir pleinement du réseau pour faire des transactions à moindre coût. Même s’il ne faut que très peu de lumens pour pouvoir couvrir des milliers de transactions, il faut savoir que cette valeur connait une tendance en hausse depuis la fin de l’année 2017. Il faut profiter de cette hausse de valeur si l’on veut investir dans la crypto-monnaie. En effet, il ne faut pas oublier que les crypto-monnaies s’offrent aux utilisateurs comme un bon moyen de faire des épargnes significatives.

L’importance du Stellar Lumens ne repose cependant pas que sur cette sa tendance montante. Avoir des lumens équivaut à stocker une valeur qui facilitera dans les temps à venir des transactions entre particuliers. Le plus vous disposerez de lumens dans votre portefeuille le plus vous allez pouvoir profiter du réseau d’échange à coût amoindri de Stellar. L’accumulation de Lumens vous permettra également de faire des ventes non négligeables avec les futurs utilisateurs. Si le Stellar Lumens est né en 2014, il n’est pas encore totalement apprivoisé par le grand public. La minorité qui investit dans cette unité de valeur a donc la chance de faire un stock significatif pendant un certain laps de temps.

Le Stellar Lumens doit donc susciter votre intérêt pour deux grandes raisons. La première raison repose sur sa valeur montante. La tendance va vous permettre de faire des investissements dans le sens de l’accumulation des sommes. Le plus vous auriez de Lumens, le plus vous allez pouvoir augmenter le taux de vos épargnes. Certes, il vous faudra du temps pour cela, mais il ne faut oublier que cette crypto monnaie reste une valeur sûre. La deuxième raison repose sur les possibilités que les Lumens vous offrent en termes de transactions à moindre coût. Dans tous les cas, vous sortirez gagnant dans vos investissements.

Où et comment trouver des lumens ?

Le Stellar Lumens est mis en vente sur plusieurs plateformes. Voici les 10 premières plateformes que vous devez considérer pour un achat de Lumens :

  • Upbit (XLM/KRW) ;
  • Binance (XLM/BTC) ;
  • Bittrex ;
  • Biance (XLM/ETH) ;
  • Poloniex ;
  • Upbit (XLM/BTC) ;
  • Kraken ;
  • Poloniex ;
  • Bitcoin Indonesia ;
  • CEX.IO.

Tous ceux qui comptent investir ou utiliser le Stellar Lumens sont libres d’acheter des Lumens sur ces plateformes. Le prix des Lumens varie de 0.44 $ et quelques poussières à 0.47 $ et quelques poussières sur ces plateformes. Très profitables, ces prix vont vous permettre de constituer votre portefeuille sans grande difficulté. Il vous est possible de faire des achats avec de la monnaie fiduciaire comme avec de la monnaie virtuelle avec ces plateformes. Renseignez-vous bien au préalable avant de faire vos achats cependant. Sur la plupart de ces sites, le Bictoin est une monnaie d’échange de confiance. Si vous avez déjà du BTC dans votre portefeuille, l’achat se fera donc plus facilement.

Pour acheter du Lumen sur Binance par exemple, vous auriez besoin de faire les échanges avec de la crypto-monnaie comme Bitcoin et Ethereum. Attention, lorsque vous auriez fait vos achats sur Binance ou sur d’autres brokers n’oubliez jamais de transférer directement vos avoirs sur votre portefeuille. Ne commettez jamais l’erreur de laisser vos lumens sur votre compte broker sinon vous risquerez de les voir disparaitre ou de vous faire hacker. D’ailleurs, en parlant de hacking, le mieux serait de faire un stockage sur portefeuille hardware. Ce type de portefeuille non connecté vous permet de sécuriser au mieux vos crypto-monnaies.

Pour ce qui est du minage, les Lumens ne sont plus à miner, car ils ont été pré-minés. En d’autres termes, toutes les valeurs ont été créées dès le lancement de la crypto monnaie sur le marché.

Comprendre les ICO du Stellar Lumens

Comme dit ci-haut, les Lumens ne peuvent pas être minés. À vrai dire, les ICO des Lumens ont été bien répartis d’une manière très astucieuse. ICO est l’acronyme pour Initial Coin Offering ou donc offre de coins initiale. Cette offre initiale détermine le nombre total des unités de la crypto-monnaie qui circulera dans le marché. Pour ce qui est du Stellar Lumens, voici les détails de son ICO :

  • 50 milliards d’XLM subdivisés en petites quantités sont distribués au plus grand nombre d’utilisateurs ;
  • 25 milliards d’XLM reviennent de droit aux entreprises et organisations à but non lucratif qui pourraient être intéressées par le programme de Stellar Lumens ;
  • 20 milliards d’XLM sont à distribués aux utilisateurs de bitcoins et XRP ;
  • 5 milliards d’XLM sont retenus par Stellar.org pour l’accomplissement des opérations internes.

Cette distribution a été pensée dans le but de gérer au mieux le nombre total de Stellar Lumens qui circulera dans le réseau. Elle a également été rendue publique pour convaincre les utilisateurs de la transparence des opérations dans le réseau Stellar.

Jouer avec les Lumens

Les crypto-monnaies sont faites pour que l’on puisse jouer avec. Jouer dans le sens de les faire fleurir bien entendu. Jouer avec les crypto-monnaie équivaut donc à trader, miner, holder ou encore faire des ventes. Puisque les Lumens ne peuvent plus être minés, il ne reste aux utilisateurs que l’option du trading, du hold ou de la vente. Pour trader du Lumens, l’utilisateur doit passer par des brokers qui offrent des options de trading. Les personnes déjà familières au trading ainsi que les inconditionnels n’ont plus rien à apprendre sur les manières de procéder. Pour tous ceux qui ne savent pas encore trader, le système est facile à saisir, mais il faudra beaucoup de vigilance.

Trader des lumens est en effet une activité qui demande beaucoup de lucidité. Vous devez suivre le cours de la crypto monnaie dans toutes ses tendances. Étudiez les débuts, le milieu et la fin des courbes qui indiquent l’évolution du Lumens. Ensuite, assurez-vous de trouver les moyennes qui vous permettront d’agir. Il sera question d’estimation, de réflexion et d’action. Étudier des cas du passé comme des cas du temps présent est nécessaire pou trader des Lumens. Vous pouvez de ce fait rejoindre un réseau de « tradeurs » avisés pour pouvoir bien vous positionner dans le marché. Cependant, en trading, les influences sont nécessaires, mais nécessairement concluantes.

Jouer avec les lumens dans le sens du trading est donc une très bonne chose. Mais vous devez toujours être au courant des tendances pour pouvoir tirer le meilleur du marché. Si le trading actif ne vous parle pas vraiment, vous pouvez toujours faire du trading passif avec un petit montant de vos Lumens histoire de faire des revenus passifs. Dans tous les cas, trader du Lumens est une bonne idée, il suffit simplement de définir à l’avance la somme à investir.

Holding de Stellar Lumens

Est-ce une bonne idée de faire du hold de Stellar Lumens ? Oui, certainement, cette idée ne peut être qu’une bonne décision à prendre. Comme la valeur de cette crypto monnaie connait une hausse qui n’est pas près de descendre à ses valeurs initiales, jouer au holding est une bonne idée vis-à-vis des Lumens. En effet, depuis la fin de l’année 2017, les Stellar Lumens ont connu une courbe ascendante très avantageuse. L’oscillation de la courbe est existante comme les investisseurs ont chacun leurs tendances, mais la valeur ne descendra pas à moins de 0.3 $ pour cette année. Pour ce qui est des années à venir, la hausse du prix des Lumens est sûrement à espérer.

Donc, si vous investissez dans les Lumens dès maintenant, vous allez pouvoir en tirer un maximum de profit d’ici quelque trois années. Il est nécessaire de réaliser un stock bien fourni maintenant que la crypto monnaie est encore accessible au plus grand nombre. Si vous jouez au holding avec les Lumens toutefois, n’oubliez pas de suivre les courbes au quotidien. Étudiez les courbes et les tendances du marché pour pouvoir déterminer le bon moment pour relâcher.

Échanger des Lumens

Échanger des Lumens est également une bonne idée. Pour cela, vous devez acquérir le maximum de valeur possible. Investissez une centaine de dollars pour débuter votre marché. Ensuite, faites une étude de marché pour pouvoir échanger vos Lumens contre d’autres crypto monnaies comme le BTC ou l’Ethereum par exemple. Les Lumens sont toujours utiles et les utilisateurs de crypto monnaie ne manqueront pas de le constater. Tissez des liens avec des utilisateurs avisés pour faire vos échanges. Surtout, faire des échanges avec des coins en vogue comme le Bitcoin pour pouvoir profiter d’un maximum de gain lorsque vous échangerez les crypto monnaies contre de la monnaie fiduciaire.

Les dangers de la crypto monnaie

Il existe une nouvelle arnaque Bitcoin très en vogue en ce moment, il s’agit du logiciel Bitcoin Code. En vous rendant sur le site de notre partenaire https://investir-sur-internet.com/bitcoin-code/, vous accéderez à toutes les informations liées à cette arnaque. Celle-ci a fait beaucoup de dégâts auprès des particuliers qui ne possèdent pas d’expérience du trading Bitcoin, ni des marchés financiers. L’histoire de cette escroquerie est bien rodée et entreprend de faire rêver les particuliers en leur promettant un enrichissement important. Il est essentiel d’investir sur le Bitcoin uniquement sur des sites régulés en France, dont la notoriété est reconnue afin d’éviter les mauvaises surprises. Si vous souhaitez réaliser un placement en crypto monnaie, il faut que vous vous adressiez au leader du marché : Etoro. Celui-ci est un courtier fiable et régulé qui propose de faire des placements en ligne depuis plus de 10 ans. Il apparaît comme étant le meilleur intermédiaire dans la perspective d’acheter et de trader le Bitcoin. Notre partenaire vous propose d’ailleurs un lien pour découvrir sa plateforme. Le Bitcoin Code relève d’une arnaque visant à véhiculer des fausses informations, comme leur taux de réussite, un compte démo truqué, à se servir de techniques marketing utilisant de faux témoignages. De fausses promesses vous sont aussi faites pour attirer votre intérêt. Il faut savoir que le logiciel Bitcoin Code n’est ni déposé, ni régulé. Le cours du Bitcoin affiché sur ce robot de trading n’est pas connecté au prix réel de cette crypto monnaie. Les positions ouvertes par les investisseurs ne sont pas du tout réalisées en temps réel, ce qui biaise complètement le trading et évite de profiter d’un éventuel rendement. Un premier dépôt de 250€ vous sera demandé pour vous servir de ce logiciel, et ensuite vous devrez payer des centaines d’euros supplémentaires dans le but de continuer à pouvoir utiliser le robot Bitcoin Code. Ce logiciel n’est pas un cas isolé car il en existe beaucoup d’autres, comme Bitcoin Trader, Bitcoin Revolution, Bitcoin Evolution, qui se servent du même design, d’une vidéo identique et d’un formulaire d’inscription comparable à celui du Bitcoin Code. Pour attirer les particuliers, des informations erronées sont affichées, comme le fait de pouvoir gagner rapidement des gains énormes en investissant un faible montant, et en promettant un usage possible du logiciel sans frais de courtiers et sans commissions.

Lisez aussi nos descriptions sur les autres pricipales cryptomonnaies: Le Bitcoin L’Etherum Le Ripple Le Bitcoin Cash Le Cardano Le Litecoin Le NEM Le NEO L’IOTA L’EOS Le Dash Le TRON Le Monero Le Bitcoin Gold L’Ethereum Classic L’ICON Le Qtum Le Lisk Le RaidBlocks