Le Raiblocks

De toutes les cryptomonnaies phares, le raiblocks se fait remarquer par son histoire bien particulière. Cette crypto monnaie qui a été créée dans le but de dépasser les problèmes de scalabilité rencontrés par bitcoin est en effet une étoile montante. Pour comprendre le raiblocks, il faut donc s’intéresser un brin au bitcoin. Quoi qu’il en soit, raiblocks est bien classée dans coinmarketcap.com. En effet, elle est placée dans le rang inédit qui compile les cryptos à forte valeur. Raiblocks dispose d’une quotation favorable aux investisseurs. C’est un argent numérique qui a de l’avenir compte tenu de sa représentation sur le marché.

Si aujourd’hui vous comptez acheter du raiblocks toutefois, vous allez être bien embêté. Alors, sachez que cette valeur virtuelle a changé de nom depuis fin janvier 2018. Actuellement, vous la retrouverez sous le nom de NANO. Quoi qu’il en soit, pour pouvoir comprendre l’actuelle valeur, il faudra bien s’enquérir des particularités du raiblocks. Si vous voulez investir dans le nano, vous devez donc comprendre les bases en faisant un tour dans l’ancien territoire. Pour ceux qui sont dans la tendance cryptomonnaie pour trader, ce billet vous est particulièrement dédié. En effet, une définition et des historiques de la base du raiblocks (actuellement nano) vont vous aider dans vos actions.

Donc, aujourd’hui, nous allons spécialement nous intéresser au raiblocks au lieu de parler du nano. Ainsi, vous allez pouvoir mieux comprendre le changement du cours de cette valeur. Vous allez également pouvoir comprendre pourquoi est-il intéressant d’avoir du Nano (XRB) dans votre portefeuille.

Historique

RaiBlocks a été lancé en février 2016 par Colin LeMahieu, un grand passionné du bitcoin. Quoi qu’il en soit, le projet a été échafaudé depuis 2014. La cryptomonnaie a été créée pour contrecarrer certains problèmes courants aux blockchains précurseurs. En effet, son lancement sur le marché a résolu les soucis de frais de transaction et le problème de la lenteur de confirmation des blocs. Donc, raiblocks a toujours tenu à offrir un frais de transaction peu cher à ses utilisateurs. D’ailleurs, les mots d’ordre de raidblocks sont : transaction instantanée et zéro frais. En outre, raiblcks est fondé sur un système P2P et est proposé avec les fonctionnements d’une monnaie virtuelle.

Le 31 janvier 2018, Raiblocks a été rebaptisé Nano. L’annonce de ce changement a été faite depuis le 21 janvier 2018. La première raison de ce changement de nom vient d’une confusion qui s’est installée au niveau de la prononciation de raiblocks. La communauté raiblocks a donc jugé utile de rebaptiser la cryptomonnaie dans le but de faciliter sa promotion auprès du grand public. Ce changement de nom n’a affecté en rien les fonctionnements de la crypto monnaie. D’ailleurs, nano reprend le même white paper que raiblocks. En outre, elle enregistre dans son livre de compte les anciennes actions de raiblocks.

Raiblocks en quelques mots

Les problèmes de scalabilité et donc d’évolutivité rencontrés au sein de la blockchain du Bitcoin ont toujours handicapé les utilisateurs. Raiblocks a été fondée pour permettre aux amateurs de cryptomonnaies fiat de jouir d’une valeur d’échange fiable, rapide et peu onéreuse. À titre de rappel, l’unité de valeur du raiblocks est le XRB ; aujourd’hui l’unité de valeur utilisée est le nano.

Raiblocks est fondée sur une technologie blockchain révolutionnaire. En effet, si les blockchains traditionnels sont constitués d’une ligne de blocs unique, il en est tout autre avec raiblocks. Raiblocks utilise un système de blockachains individuels. En d’autres termes, avec cette cryptomonnaie, chaque détenteur de compte dispose de sa propre blockchain.

En principe, le système se fait comme suit : quand un utilisateur A reçoit des fonds d’un utilisateur B, l’utilisateur A émet une adresse de réception et l’utilisateur B émet une adresse d’envoi sur le bloc de leur transaction. Ce principe limite le temps de la résolution des problèmes mathématiques générés par la transaction.

Donc, la vérification d’une transaction se fait simplement par une focalisation sur les soldes des deux comptes acteurs.

Pourquoi Raiblocks est-elle une bonne crypto monnaie d’investissement ?

Tous ceux qui ont su miser sur le raiblocks depuis le tout début sont aujourd’hui les heureux détenteurs de quelques tokens de la 20e cryptomonnaie la plus importante du marché. Pour vous donner un aperçu de l’importance de cette crypto monnaie, sachez qu’en janvier, le prix de cette crypto monnaie a grimpé à plus de 30 USD. Ce pic a été considéré en un simple « boom » par certains spéculateurs. Toutefois, il n’est pas impossible de revoir ce phénomène se reproduire dans les prochains mois vu la grande demande d’utilisation qui circule sur le marché. En effet, ce boom nous indique un accroissement de l’intérêt que les utilisateurs portent pour la cryptomonnaie.

Tous ceux qui ont déjà en possession quelques tokens de raiblocks peuvent donc être confiants. En effet, ces tokens qu’ils ont cumulé ces dernières années sont encore bien valides et sont toujours sur la ligne de mire d’un futur prometteur.

Comment les investisseurs ont-ils pour gagner des raidblocks ?

Pour gagner quelques tokens de raidblocks, les premiers utilisateurs se rendaient sur les brokers qui délivraient la valeur, soit sur Kucoin, et Coinbase. Raiblocks ne s’achetait pas avec de l’argent fiat et les utilisateurs devaient acheter des bitcoins ou encore des ethereum pour pouvoir ensuite les échanger sur Changelly.

Les heureux détenteurs de XRB faisaient fleurir leur portefeuille en se consacrant au trading ou au holding. En effet, étant une cryptomonnaie fiat, XRB attirait (et attire encore aujourd’hui) l’intérêt des investisseurs. D’ailleurs, tous ceux qui ont su mettre quelques tokens sur le marché en 2017 ont pu profiter du grand boom de cette cryptomonnaie. Les holders qui ont pu mettre en vente leurs tokens en Janvier 2018 quant à eux, ont pu doubler voire tripler leur fonds.

Pour ce qui est du minage, le système n’est pas vraiment exclusif sur la blockchain vu le mode de vérification des transactions en bloc lattice. Toutefois, le minage a toujours profité aux détenteurs directs de compte raiblocks. En effet, ces détenteurs reçoivent quelques tokens de plus lorsqu’ils agissent dans la vérification de leurs transactions.

Raiblocks est devenu Nano

Depuis que raiblocks est devenu nano, les efforts des développeurs sont restés constamment productifs. En effet, aujourd’hui encore, des projets ambitieux sont placés dans la technologie Raiblocks (nano). Tous les problèmes de plantages ou encore de désynchronisation qui ont terni l’image de la cryptomonnaie ont par exemple été résolus. Mais encore, l’équipe travaille sur les moyens de rendre cette cryptomonnaie fiat. Si ce projet se concrétise, Nano et donc Raiblocks va devenir une réelle valeur d’échange en ligne. Il est même possible d’en faire pour le futur un argent fiat international.

Se procurer de quelques NANO en se rendant sur Nanex

Il est toujours possible d’acheter du XRB sur Binance et Kucoin actuellement. D’ailleurs, les fidèles n’ont pas changé leurs habitudes et se rendent toujours sur ces deux brokers pour renforcer leur portefeuille. Quant aux nouveaux utilisateurs, ils peuvent toujours et sans contrainte souscrire aux services de ces brokers.

Quoi qu’il en soit, dans le but de promouvoir les meilleurs services aux utilisateurs, l’équipe NANO a mis en place une plateforme de vente dédiée. Il s’agit donc de Nanex. Sur cette plateforme dédiée à l’échange et donc à l’achat des tokens de Nano, les utilisateurs font leurs achats sans frais. C’est d’ailleurs la plateforme la plus avantageuse si l’on veut directement investir.

Le Nano Wallet

Vous pouvez stocker vos tokens de NANO (Raiblocks) sur le Nano Wallet. Ce portefeuille dédié aux XRB se télécharge sur le site officiel de la crypto monnaie. Il s’agit donc d’un web wallet. Le plus grand avantage de ce portefeuille est son fonctionnement qui ne nécessite aucunement la synchronisation avec l’ensemble du ledger. Il est donc léger, fiable et rapide. En outre, dès que vous recevez vos tokens de Nano, assurez-vous aussitôt de les transférer sur votre Nano Wallet pour éviter les risques de hacking.

Le futur de cette crypto monnaie

Après avoir changé son nom en Nano, Raiblocks reste le même. La structure, les principes, les buts et le système sont donc toujours fondés sur la philosophie du moindre coût et de la rapidité.

Aujourd’hui, Nano intéresse de plus en plus d’amateurs de crypto monnaie. Après la flambée de la valeur de sa valeur, cette crypto monnaie n’a en effet cessé de susciter l’intérêt des investisseurs et utilisateurs de tous les calibres.

Cet engouement des utilisateurs est un bon signe pour le futur de Nano (Raiblocks).

Lisez aussi nos descriptions sur les autres pricipales cryptomonnaies: Le Bitcoin L’Etherum Le Ripple Le Bitcoin Cash Le Cardano Le Litecoin Le NEM Le NEO Le Stellar L’IOTA L’EOS Le Dash Le TRON Le Monero Le Bitcoin Gold L’Ethereum Classic L’ICON Le Qtum Le Lisk