Le Bitcoin Cash

Le bitcoin est la première monnaie virtuelle qui a connu un réel succès. Le bitcoin cash ou BCH n’est autre qu’une dérivée de cette crypto-monnaie mère. Il est né le 1er aout 2017 et est aujourd’hui en circulation sur une blockchain aussi fiable que celle du bitcoin.

En quoi le bitcoin cash est-il différent du bitcoin ? Cette question est maintes fois posée par les nouveaux utilisateurs de crypto-monnaie qui cherchent à se constituer un bon portefeuille. Est-ce une bonne idée d’acheter, d’investir, ou de trader sur cette valeur ?

Alors, le bitcoin cash détient certainement une valeur non négligeable parce qu’il détient la quatrième place sur coinmarketcap.com. Toutefois, nous devons nous intéresser à son potentiel économique et à son évolutivité.

Historique du Bitcoin Cash

Tout a commencé le 20 juillet 2017. La communauté Bitcoin s’était penchée sur le BIP 91, une proposition de remaniement du Bitcoin. Le but était d’augmenter la taille des blocks afin de satisfaire les continuelles hausses des transactions. À titre de rappel, chacun des blocks de Bitcoin est limité à une taille de 1 Mo. Cette limitation réduit le nombre de transactions possibles par heure et provoque une hausse des frais par la même occasion. La communauté devait donc réfléchir à l’évolution du Bitcoin. Pour permettre une réduction des temps de confirmation ainsi qu’une réduction des frais, il fallait créer un « hard fork »

Un hard fork et une ramification. C’est une sorte de mise à jour qui introduit de nouvelles règles dans le protocole ancien. Seulement, les règles qui sont introduites dans cette nouvelle ramification ne sont pas compatibles avec celles de l’ancien protocole. C’est donc à partir de cette nouvelle ramification qu’est né le Bitcoin Cash. Le lancement de cette crypto monnaie dérivée du Bitcoin a été faite le 1er août 2017. Depuis ce jour, le Bitcoin Cash est devenu une crypto monnaie à part entière qui avait son propre blockchain. Certainement, le registre comptable du Bitcoin Cash est rattaché à celui du Bitcoin mais le Bitcoin Cash est considéré comme une valeur indépendante.

Les différences entre le Bitcoin et le Bitcoin Cash

La première différence entre ces deux crypto monnaies est la taille des blocks de transaction. Si la taille d’un bloc est limitée à 1 Mo pour le Bitcoin, elle est à 8 Mo pour le Bitcoin Cash. Cette différence entraine une réduction des frais de transaction et du délai de transfert pour le Bitcoin Cash. Toutefois, comme le Bitcoin est plus âgé il est mieux sécurisé que le Bitcoin Cash. Au niveau de la valeur, le Bitcoin est toujours plus cher. Toutefois, le Bitcoin Cash a une très bonne quotation en bourse et fait partie (comme le Bitcoin) des crypto monnaies les plus exploitées. Les deux crypto monnaies ne sont finalement différentes que sur quelques pointes techniques.

Investir dans le Bitcoin Cash est une bonne idée

L’intérêt numéro à faire des collections de crypto monnaie est l’investissement. Certes, les crypto-monnaies comme le Bitcoin et le Bitcoin Cash constituent des valeurs d’échange intéressantes. Toutefois, avoir un portefeuille de crypto monnaie sans penser aux cours des crypto monnaies équivaut à ne pas avoir un seul token. Quand avez la chance d’avoir des crypto monnaies influentes, vous devez toujours penser sur le long terme. Même si ces monnaies virtuelles se font critiquer pour leur volatilité, elles ont une place non négligeable dans le monde des investissements. D’ailleurs, chaque crypto monnaie de confiance ne cesse de connaître une hausse de valeur de jour en jour.

Le Bitcoin Cash attire particulièrement l’intérêt des investisseurs actuellement. Peu cher par rapport à son ainé, et donc plus accessible, le Bitcoin Cash fait un petit ravage dans le monde des crypto monnaies. Beaucoup d’investisseurs trouvent intéressant de se fier au Bitcoin Cash lorsqu’il s’agit de compléter au mieux la base d’un portefeuille multi crypto monnaies. La raison première à cette conviction est la fiabilité de la crypto monnaie vis-à-vis de ses racines. On estime que le Bitcoin Cash est une monnaie virtuelle assez solide et qu’il serait donc plus qu’intéressant de le faire fleurir si on venait à en posséder. Ensuite, la valeur du Bitcoin fait parler de lui depuis sa création.

En effet, actuellement, le Bitcoin Cash est proposé à 959,82 $. Cette valeur peut connaitre une hausse non négligeable dans quelque temps comme le nombre de BTC en circulation est maintenant estimé à plus de 16 millions. Le plus cette demande augmentera, le plus le Bitcoin gagnera en valeur en principe. Toutefois, il convient de surveiller le marché à la minute près pour éviter les investissements à perte. Que vous soyez dans le trading ou le hold, vous devez toujours vérifier le marché avant de faire une action. Cependant, le Bitcoin Cash est encore à ses heures de gloire, vous pouvez donc être confiant.

Comment acheter ou recevoir du Bitcoin Cash ?

Pour obtenir du Bitcoin Cash, il est possible de faire du minage, de l’achat ou encore de se faire payer par Bitcoin Cash. Depuis toujours le minage a été considéré comme le moyen le plus court pour obtenir une crypto monnaie. Dans le cas du Bitcoin Cash, cette croyance n’est pas fausse. En effet, les mineurs de Bitcoin Cash commencent à se faire nombreux. Toutefois, pour pouvoir faire du minage, il est plus qu’important de disposer de matériels performants, voire très performants. Sinon, il faudra penser à intégrer un pool de mineurs. Dans tous les cas, le mineur doit s’assurer d’avoir assez de puissance sur son matériel pour pouvoir effectuer les calculs nécessaires avant les autres.

Oui, miner du Bitcoin Cash est possible, mais c’est une activité qui est désormais réservée aux organisations les plus compétentes en la matière. Donc, pour ceux qui veulent réellement gagner du Bitcoin Cash, le mieux serait d’éviter le minage. Bien entendu, si vous avez la patience et le matériel nécessaire, vous pouvez toujours vous lancer, autrement, pensez à vous lancer dans l’achat pour commencer votre affaire. Alors, pour acheter du Bitcoin Cash, rendez-vous sur coinmarketcap.com et cliquez sur Bitcoin Cash. Lorsque vous arriverez dans la page dédiée à la crypto monnaie, vous allez trouver toutes les informations nécessaires qui la concernent.

La chose à faire est simple, cliquez sur le bouton « Markets ». Il vous mènera sur une liste des plateformes de vente de Bitcoin Cash les plus fiables. Parmi ces plateformes, vous trouverez : OKEx, HitBTC, Bitfinex, Huobi et GDAX. Autant que possible, tournez-vous vers les plateformes placées en haut de la liste. Elles proposent les plus grands volumes de Bitcoin Cash, et elles proposent les meilleurs prix. Attention, une fois que vous auriez fait votre achat, transférez votre Bitcoin Cash sur votre portefeuille virtuel. Si, vous ne voulez ni miner ni acheter vos Bitcoin Cash, vous pouvez toujours proposer des services en ligne payable en BCH.

Quelle est la meilleure façon de faire pour faire fleurir son portefeuille BCH ?

Vous avez maintenant quelques Bitcoin Cash en poche. Comme vous le savez déjà, vous devez investir pour ne pas laisser vos avoirs moisir. Par définition, le Bitcoin Cash est une dérivée du Bitcoin. Ceci veut dire que vous pouvez bien l’utiliser pour acheter des biens et des services. De ce fait, vous voudriez peut-être scinder vos avoirs en deux avant de faire des investissements. Si vous comptez faire ainsi, il vous est conseillé de mettre la somme que vous comptez utiliser comme la monnaie classique sur un portefeuille mobile, donc sur votre smartphone. Quant à la somme à investir, placez-la dans un portefeuille hardware pour la sécuriser au mieux.

Lorsque vous auriez classé la somme à investir, vous auriez le choix entre le trading ou le holding. Le trading consiste bien entendu à trader vos Bictoin Cas en suivant la tendance des marchés jour après jour. Il existe des plateformes spécialisées dans ce type d’investissement. Il suffit de s’inscrire pour y avoir accès. Vous n’auriez plus ensuite besoin que de surveiller les signaux envoyés par les algorithmes de la plateforme pour décider de vos actions. En outre, vous pouvez confier vos Bitcoin Cash à une plateforme de trading donnée et décider de leur faire confiance pour faire le boulot à votre place. Quoi qu’il en soit, le mieux serait de se renseigner sur les méthodes du trading avant de se lancer.

Si vous n’aimez pas le stress que pourrait engendrer le trading, passez en mode holding. En d’autres termes, conservez précieusement vos Bitcoin Cash dans un portefeuille hardware. Si vous en avez les possibilités, investissez autant de valeur que possible dans l’achat de Bitcoin Cash avant de procéder au holding. Le principe est simple, vous allez faire murir vos Bictoin Cash le temps qu’ils prennent en valeur.  Donc, vous n’allez plus les toucher, mais vous allez surveiller le marché chaque jour. Lorsque vous remarquerez une hausse considérable de la valeur du Bitcoin Cash, empressez-vous d’échanger vos valeurs contre de la monnaie fiduciaire pour faire profit.

Lisez aussi nos descriptions sur les autres pricipales cryptomonnaies: Le Bitcoin L’Etherum Le Ripple Le Cardano Le Litecoin Le NEM Le NEO Le Stellar L’IOTA L’EOS Le Dash Le TRON Le Monero Le Bitcoin Gold L’Ethereum Classic L’ICON Le Qtum Le Lisk Le RaidBlocks