La crypto ICON (ICX)

Icon est une cryptomonnaie qui fait parler d’elle pour sa multifonctionnalité. Ceux qui visent l’intérêt de mises sur plusieurs cryptomonnaies savent à quel point ICON peut être intéressante. Cette jeune cryptomonnaie est classée au 19e rang des cryptomonnaies les mieux classées sur coinmarketcap.com. Cette place lui vaut une quotation très intéressante avec un cours de 3.17 €. Le graphique de son prix sur 7 jours est actuellement montant. Quoi qu’il en soit, cette monnaie virtuelle est encore peu chère par rapport aux crypto monnaies phares. En effet, souvent comparé à Ethereum qui vaut actuellement plus de 400 €, Icon est loin d’être cher !

Sur les plateformes virtuelles décentralisées, une politique de facilité d’échanges est prônée. Au niveau des utilisateurs, un meilleur contrôle des identités est mis en avant. La compétition est rude à un tel point que chaque cryptomonnaie se veut être la valeur à investir. Dans cette course, celles qui ont su percer à l’avance occupent les premières places. Toutefois, les petites nouvelles comme Icon ne se laissent pas impressionner et ramènent au vu et au su de tous, leur white paper visionnaire. L’avantage des jeunes cryptomonnaies repose dans l’expérience qu’elles ont su tirer de leurs ainées. Dans le cas d’Icon, l’innovation est misée sur l’inter connectivité.

Icon est une crypto monnaie qui se démarque sur de nombreux points. Certains pensent qu’elle n’est pas vraiment une crypto monnaie à investir ou à trader. Son prix incite pourtant de nombreux utilisateurs à l’acheter. L’engouement des utilisateurs pour cet argent numérique relève certainement d’un intérêt focalisé sur son mode de fonctionnement. De nombreux points doivent être mis en avant se concernant. Cette cryptomonnaie qui n’est pas une simple monnaie d’échange ou une simple crypto monnaie infrastructure impressionne en effet par ses ambitions de géant. Alors, que faut-il savoir sur ICON ?

Histoire de l’Icon

En juin 2015, l’équipe d’ingénieurs de l’entreprise Coréenne TheLoop commence à échafauder les grandes lignes d’un projet de cryptomonnaie appelé Icon. Cette entreprise est née de l’association de 3 universités coréennes avec l’entreprise DAYLI Financial Group. Le projet ICON avait bel et bien du potentiel et pour le soutenir, DAYLI Financial Group a fait une levée de fonds de 100 millions de dollars auprès de quelques sociétés de capital-risque évaluées à 4 milliards de dollars. Grâce à cette levée de fonds, TheLoop initie l’entrée d’Icon dans le monde des réseaux décentralisés, en juin 2017. Voici les détails sur les feuilles de route d’Icon :

Les initiatives prises lors des 4 derniers mois de l’année 2017 :

  • Ouverture du service Blockchain ID ;
  • Ouverture du service pilote U-coin ;
  • Lancement de Nexus Mainnet ;
  • Lancement de DEX (Decentralized Exchange – échange décentralisé) ;
  • Création de portefeuille compatible web, iOS et Android ;

Pour le premier trimestre de l’année 1018, voici les prévisions :

  • Ouverture du canal public ;
  • Lancement du conseiller ;
  • Extension de la politique DEX à la plupart des principales crypto monnaies.

L’équipe d’ICON

L’équipe qui régie ICON est constituée allie les expériences au talent. Au sein de theloop, on retrouve 11 employés à temps plein. Au niveau de DAYLI Intelligence on retrouve près de 148 employés. L’ensemble des personnes qui forme ces équipes renforce le potentiel d’ICON.

Les membres fondateurs d’ICON quant à eux sont :

  • Jonghyup Kim, un conseil de la fondation qui a 18 ans d’expérience et qui a par le passé travaillé en tant qu’ingénieur à BT Woks et Jang Media Interactive ;
  • KJ Eee, également conseil de la fondation, il a obtenu un diplôme en informatique et en ingénierie à l’Université POSTECH. Il s’agit de celui qui a créé SUHOSHIN, le premier pare-feu de Corée. Il a également fondé Nomad Connection et a gagné 3 millions d‘utilisateurs à travers P2P Media Service Zimly. Actuellement, KJ Eee est le PDG de DAYLI Intelligence ;
  • Les équipes de conseillers d’Icon sont constituées entre autres de Don Tapscott, le cofondateur de Blockchain Research Institute ; de Jason Best, le cofondateur de Crowfund Capital Advisors ; de Jehan Chu, codirecteur de Kenetic Capital ; et de Yiseul Chio qui a étudié au MIT, travaillé pour Facebook et a créé son propre startup au Corée avant de partir pour Londres

Cette équipe qui réunit plusieurs talents et expériences fait la force d’Icon. C’est d’ailleurs pour cette forte fondation qu’Icon est promue à un avenir brillant.

Les organisations qui sont derrière ICON

ICON est une crypto monnaie très ambitieuse, car elle est motivée par trois grandes organisations qui sont :

  • La fondation ICON qui est organisation à but non lucratif basée en Suisse. La fondation supporte la crypto monnaie sur différents niveaux et assure la vente des Token d’ICON ;
  • Theloop qui assure le développement de la blockchain, le bon fonctionnement des Smart Contracts, et le développement d’ICON Nexus ;
  • DAILY Intelligence qui fournit l’intelligence artificielle DAVinCI, la solution destinée à optimiser la distribution et le réseau.

ICON : sa définition et son fonctionnement

Selon son site web officiel, la définition première d’ICON est : « un réseau décentralisé destiné à réunir plusieurs blockhains ». ICON vise donc à connecter le monde entier dans un seul et unique réseau décentralisé. Actuellement il réunit des institutions financières, des compagnies d’assurance, des hôpitaux, des universités et bien d’autres organisations et entreprises. ICON réunit également plusieurs blockchains pour permettre des échanges plus fluides et moins couteux entre plusieurs crypto monnaies. ICON fait donc en quelques sortes ce qu’internet fait avec chacun des ordinateurs connectés. Le réseau d’ICON est plus précisément constitué des 5 niveaux suivants :

  • La communauté qui se caractérise par un ensemble de nœuds, dont chaque nœud est représentatif d’une organisation (exemple : Ethereum, Bitcoin, ou autres) ;
  • La C-Node : il s’agit des ensembles de nœuds qui constituent chaque communauté. Il faut rappeler que chacune des communautés est autonome et non régie par le réseau Icon, Icon est simplement une sorte de passerelle ;
  • La république ICON : la république désigne l’ensemble des partisans au réseau ICON ;
  • Les représentants de communauté : ce sont les figures qui représentent chacune des communautés au sein d’ICON ;
  • Les nœuds citoyens : il s’agit des nœuds créés par les utilisateurs d’ICON qui ne sont reliés à aucune autre communauté.

ICON propose l’application décentralisée du Blockchain ID à ses utilisateurs. Il s’agit d’un système d’identification virtuelle sécurisée destiné aux échanges financiers entre utilisateurs et institutions. C’est en quelque sorte une base de données de vérification d’identités. Les hôpitaux, universités, compagnies d’assurances sont entre autres les premiers bénéficiaires de cette technologie.

Au niveau des échanges de valeur et des paiements, ICON propose un service de transaction rapide et sécurisé qui profite aux banques et aux blockchains. Le système rend possible les échanges en temps réel entre plusieurs monnaies qu’il s’agisse d’argent fiat ou de cryptomonnaie.

Le token ICX

L’unité de valeur d’ICON est ICX. Il s’agit d’une valeur qui sert de monnaie passerelle destinée à faciliter les transactions entre plusieurs crypto monnaies. ICX est également utilisé pour le paiement des frais de transaction. Bien entendu, c’est la crypto monnaie principale utilisée dans la création de dapps au sein du réseau ICON.

Acheter de l’ICX

ICON ne s’achète pas encore avec l’argent fiat. Pour débuter un portefeuille ICONex, il faudra donc faire ses achats en s’appuyant sur d’autres crypto monnaies. Vous pouvez pour cela aller sur Binance, Okex, ou Huobi. Ces trois plateformes proposent notamment du Bitcoin et de l’Ethereum. Il faut savoir que ces deux crypto monnaies sont les plus faciles à acquérir actuellement et sont également les plus faciles à échanger. Donc, si vous voulez investir dans l’ICX, vous devez premièrement acheter du Bitcoin ou de l’Ethereum. Si vous possédez déjà l’une de ces crypto monnaies (ou les deux), vous allez pouvoir acheter de l’Icon avec encore plus de facilité.

Alors, quelle que soit la plateforme de vente que vous choisissez, vous allez toujours devoir vous inscrire. Seule votre inscription va vous permettre de faire d’agir sur ces plateformes. Lorsque vous auriez acheté du Bitcoin ou de l’Ethereum, vous allez pouvoir échanger les valeurs contre de l’ICX. À titre d’information, l’Ether coûte réellement moins cher que le Bitcoin et est donc plus intéressant.

Maintenant, pour acheter de l’ICX, vous pouvez utiliser Binance en échangeant vos Ethers ou vos Bitcoins. Pour finir, il ne vous reste qu’à stocker vos valeurs dans un portefeuille.

Le portefeuille ICON

Pour stocker les ICX, il est possible d’utiliser MyEtherWallet ou encore Ledger Nano S. MyEtherWallet est un portefeuille connecté qui va permettre aux détenteurs d’ICX d’utiliser leurs tokens partout où ils iront. Quant à Nano S, il se présente sous la forme d’une clé USB et permet un stockage à froid. Le choix se fera donc selon les intentions d’utilisation.

Il est également possible et notamment conseillé d’utiliser le portefeuille ICONex qui n’est autre que le moyen de stockage propre à ICON. Ce portefeuille est actuellement proposé en une forme d’extension pour Google Chrome. ICONex se démarque par son système de personnalisation de l’adresse publique. Les utilisateurs d’ICX peuvent en effet personnaliser le titre de leur adresse publique ICONex pour en faciliter la mémorisation.

Quelques avantages d’ICON

La crypto monnaie ICX a plusieurs avantages, mais trois principaux intérêts qu’on se forgera de cette valeur sont :

  • Sa grande compatibilité aux entreprises de toutes envergures et aux différents blockchains utilisées dans le monde virtuel et le monde réel ;
  • Grâce aux services qu’il propose, ICON va être une crypto monnaie d’échange à utiliser dans la vie quotidienne que se soit pour payer des frais, faire des achats en ligne ou autres ;
  • Icon permet à plusieurs communautés d’interagir entre elles même si ces dernières utilisent des systèmes de gouvernance différents.

Icon est donc notamment avantagé par sa politique d’extension de services. D’ailleurs, c’est un système qui a été longtemps recherché par les utilisateurs de crypto monnaies, las de devoir s’appuyer sur des plateformes centralisées pour faire leurs achats et échanges de crypto monnaies.

Pourquoi acheter des ICX ?

Acheter des ICX c’est investir dans la crypto monnaie. La première raison pour laquelle vous devez acheter cette crypto monnaie repose sur votre intention d’utilisation des crypto monnaies en général. Si vous comptez devenir un utilisateur impliqué des crypto monnaies, avoir de l’ICX dans votre portefeuille va vous permettre de rendre certaines opérations plus fluides. Vous allez donc pouvoir jouir de la facilité d’utilisation des frais les plus compétitifs. Pour ce qui est des traders, acheter de l’ICX peut-être une bonne idée si vous êtes totalement convaincu de vos talents en trading. Dans le cas contraire, vous risquerez plus de perdre que de gagner.

Ensuite, acheter de l’ICX peut aussi être une bonne idée étant donner que la crypto monnaie ne se mine pas. Donc, si vous voulez gagner des ICX par le biais d’un investissement plus sûr, il faudra commencer par l’achat. Après l’achat, il vous restera à miser sur les possibilités de hausse de valeur. Vous allez donc stocker vos ICX pendant un certain moment pour leur faire gagner de la valeur. Il faut savoir que, plus la crypto monnaie est utilisée sur le marché, plus son token prendra en valeur. C’est donc un bon moyen pour les investisseurs passifs de faire fleurir leur portefeuille de crypto monnaies. D’ailleurs, de nombreuses success-stories qui parlent des holders millionnaires circulent sur le net.

Quel est l’avenir de l’ICX ?

La Sud-Coréenne ICX est actuellement sur la bonne voie, car elle profite du support de plusieurs organisations à fort potentiel. Elle n’est qu’à ses débuts et pourtant s’achète déjà à 4 USD et quelques poussières.

Grâce au développement des divers programmes imaginés par l’équipe d’Icon, la réputation de cette crypto monnaie ne va plus cesser de grimper et il en va de même de sa valeur.

En outre, ICON est cotée par plusieurs institutions financières et entreprises. C’est donc une crypto monnaie qui va petit à petit s’installer dans les manipulations quotidiennes de monsieur et madame tout le monde. En résumé, ICON est une crypto monnaie prometteuse, car elle est premièrement une valeur montante, elle est utilitaire et elle profite du support d’une communauté puissante.  

Lisez aussi nos descriptions sur les autres pricipales cryptomonnaies: Le Bitcoin L’Etherum Le Ripple Le Bitcoin Cash Le Cardano Le Litecoin Le NEM Le NEO Le Stellar L’IOTA L’EOS Le Dash Le TRON Le Monero Le Bitcoin Gold L’Ethereum Classic Le Qtum Le Lisk Le RaidBlocks