Le Bitcoin Gold

Bitcoin gold est une cryptomonnaie née d’un hard fork du Bitcoin. C’est une valeur très estimée pour ses caractéristiques qui se rapprochent de ceux du Bitcoin. Quoi qu’il en soit, il est encore peu cher, et est donc accessible au plus grand nombre. Cet argent numérique circule déjà sur le marché. Sa quotation en bourse est à suivre de près. Si vous comptez l’acheter, le trader ou l’investir d’une manière ou d’une autre, garez-le toujours dans votre ligne de mire. La monnaie virtuelle étant la nouvelle mine d’or des investisseurs, il faudra penser à se placer face aux habitués du terrain. Certes, par définition, manier les cryptomonnaies n’est pas vraiment difficile. Toutefois, il faut rester vigilant.

Le cours du bitcoin gold est encore très profitable. Garder quelques tokens dans son portefeuille dès maintenant est l’une des meilleures façons d’agrandir son potentiel d’investisseur pour les prochaines années. De plus, gagner du bitcoin gold est assez facile, notamment pour ceux qui utilisent déjà le bitcoin. Il faut savoir que bitcoin gold ne côtoie pas encore les principales cryptomonnaies au niveau du classement de coinmarketcap.com. Plus précisément, il est à la 22e place avec un prix de 72 USD et quelques poussières pour un token. Actuellement, plus de 16 millions de BTG sont mis en circulation sur le marché et son volume atteint plus de 17 millions USD en 24 h.

Quoi qu’il en soit, il est toujours plus vigilant de connaître en amont et en aval les caractéristiques de cette cryptomonnaie avant de faire des investissements. En outre, il vaut mieux apprendre son mode de fonctionnement pour pouvoir spéculer sur son évolution et son futur. Que vous comptez faire un investissement de grande envergure ou simplement placer quelques tokens de côté, soyez sûr d’avoir toutes les informations nécessaires.

Historique du bitcoin gold

L’équipe de Satoshi, le fondateur de Bitcoin a toujours tenu en compte le monopole du minage au sein de la communauté Bitcoin. Miner du Bitcoin est une activité qui ne profite presque plus qu’aux mineurs professionnels aujourd’hui. Cette réalité ne permet pas aux amateurs et aux intéressés de faire les gains qu’ils estimaient faire avec la cryptomonnaie. Face au fait, l’équipe du Bitcoin a décidé de créer une nouvelle fois, une hard fork au sein de la blockchain dans le but d’offrir les mêmes opportunités à tous les mineurs. Cette décision a été prise après la création de la scission pour du Bitcoin Cash. La nouvelle a étonné les utilisateurs avérés du Bitcoin au tout début.

Le Bitcoin Gold a été premièrement annoncé le 23 octobre 2017, et suivant les données techniques, il a été créé le 24 octobre 2017. Il a ensuite été lancé le 12 novembre 2017. La cryptomonnaie utilise l’algorithme Equihash et a été lancée avec une valeur maximale d’émission évaluée à 21 millions de BTG. Aucun autre BTG ne sera donc plus émis après la création de ces 21 millions de BTG. Lors du lancement de Bitcoin Gold, tous les détenteurs de Bitcoin se sont vus octroyer des BTG à la même valeur que le taux de BTC qu’ils avaient dans leur portefeuille. Cette manière de faire a permis à un grand nombre d’utilisateurs de faire une conversion rapide et plus facile vers le nouveau réseau BTG.

Satoshi Nakamoto a toujours eu la vision d’un seul processeur pour un vote lorsqu’il a créé le Bitcoin. Les choses ne se sont cependant passées comme il l’aurait voulu. Avec le bitcoin gold des changements ont été amenés pour permettre un minage décentralisé plus profitable. En d’autres termes, bitcoin gold a été créé pour mieux se rapprocher de la vision de Satoshi Nakamoto.

Les différences entre le Bitcoin et le Bitcoin Gold

Parler du bitcoin gold sans prendre en compte le bitcoin est une erreur. Pour pouvoir comprendre au mieux le bitcoin gold, il faut aller à la racine. Oui, Bitcoin reste la racine de plusieurs cryptomonnaies alternatives dont le bitcoin gold. Alors, si le bitcoin gold est né du Bitcoin, il n’est pas tout à fait le même que sa cryptomonnaie mère. À titre de rappel, toutes les cryptomonnaies qui naissent de la création d’un hard fork sont des versions améliorées de leur cryptomonnaie mère. Elles sont de ce fait sensées être plus performantes, plus profitables et plus intéressantes. Pour le bitcoin gold, le pari est tout simplement gagné si l’on se réfère à la courbe de son évolution sur le marché.

Bitcoin gold diffère du Bitcoin au niveau de son algorithme de minage premièrement. Si Bitcoin utilise l’algorithme SHA-256, bitcoin gold utilise Equihash. Les deux algorithmes fonctionnent avec le protocole de la preuve de travail. Les mineurs sont donc amenés à résoudre des équations pour pouvoir miner un bloc. Avec le bitcoin, le minage ne peut se faire sans un équipement de haute performance appelé ASIC. Cette nécessité en équipement a incité de nombreux mineurs à quitter le terrain du minage du bitcoin. Toutefois, avec le bitcoin gold, tous les types de processeurs sont capables de faire des travaux de minage.

En outre, dans la blockchain du bitcoin, le problème du duplicata de transaction a souvent été mis en avant. De nombreux faussaires se mettent en effet à faire des copies de transaction pour faire des gains faciles (mais illégaux) dans le réseau du bitcoin. Le bitcoin gold n’est pas soumis à ce type de souci, car sa blockchain a été grandement renforcée pour prévenir le piratage.

Pourquoi investir dans le Bitcoin Gold ?

Il faut savoir que tout comme le bitcoin, la transaction du bitcoin gold doit prendre dans les 10 minutes. Donc, au niveau de la rapidité, on ne peut pas vraiment vanter bitcoin gold. Aussi, le bitcoin gold est encore une cryptomonnaie assez jeune. Il faudra donc attendre son évolution pour pouvoir déterminer avec plus de sûreté ce qu’il en est de son avenir. Toutefois, le bitcoin gold comme toutes les nouvelles crypto monnaies a sa place dans la cour des grands. Même s’il est encore tout jeune, il peut bien surpasser certaines valeurs déjà mises sur le marché pendant un certain laps de temps. Le fait est que le bitcoin gold a une bonne réputation et est aussi assez facile à maitriser.

Investir dans le bitcoin gold peut de ce fait être une bonne idée pour de nombreuses raisons. La première des raisons qui devrait vous pousser à placer quelques tokens dans votre portefeuille reste toutefois sa facilité de minage. En effet, grâce à son système de minage, le bitcoin gold ne cesse d’augmenter en valeur et intéresse de plus en plus en plus d’utilisateurs. Oui, s’il profite d’un terrain miné par un groupe fort et motivé, il va naturellement gagner de la valeur. Mais encore, le plus il sera miné, le plus il pourra réunir une communauté d’utilisateurs grandissante. Il va donc accroitre en potentiel au cours des trois prochaines années pour le plus grand bonheur des adeptes du hold.

En outre, investir dans le bitcoin gold est une bonne idée, car la cryptomonnaie est encore à ses tout débuts. Ceci veut dire que maintenant est le meilleur moment pour se constituer un fond de BTG sans être assailli par un prix exorbitant.

Comment obtenir du bitcoin gold ?

Déjà, tous ceux qui ont eu en leur possession des BTC avant le 24 octobre 2017 sont les premiers heureux détenteurs de quelques BTG. Ensuite, il est possible d’obtenir quelques BTG en passant par les brokers suivants :

  • Bittrex ;
  • HitBTC ;
  • Gate.io ;
  • Changelly ;
  • Abucoins ;
  • CoinSpot ;
  • Bitfinex ;
  • Binance,
  • Coinnest ;
  • YoBit ;
  • Bleutrade ;
  • BitStar ;
  • Okex.

Pour pouvoir stocker du bitcoin gold toutefois, il faudra avoir un portefeuille qui lui soit compatible. Vous pouvez entre autres, utiliser :

  • Ledger qui est le portefeuille hardware par excellence ;
  • Trezor wallet qui est grandement renforcé pour éviter les attaques des hackers ;
  • Ledger Blue Wallet qui profite d’une technologie bluetooth.

Lorsque vous auriez fini d’installer votre portefeuille, n’oubliez pas de mémoriser et de ranger vos clés dans un endroit sécurisé. Rappelez-vous que vous ne devez jamais communiquer votre clé privée à un tiers. Seule votre clé publique sera donnée à ceux qui comptent vous envoyer quelques BTG. En outre, lorsque vous auriez fait l’achat ou l’échange de vos BTG sur un broker, ne laissez jamais vos avoirs trainer dans le compte broker.

Mis à part l’achat du BTG, vous pouvez aussi gagner quelques valeurs en vous appliquant au minage. Comme cette activité est rendue beaucoup plus facile avec le bitcoin gold, vous pouvez être sûr de faire des gains significatifs. Si vous n’avez jamais fait de minage auparavant, vous pouvez toujours demander conseil auprès des pros en la matière. D’ailleurs, les formations sur le minage et le maniement des cryptomonnaie sont en vogue et il n’y a rien de plus rassurant que d’apprendre avant de faire des investissements pour gagner encore plus de bitcoin gold. En outre, vous pouvez toujours faire quelques gains en vous faisant payer par du bitcoin gold.

Comment faire des transactions de bitcoin gold ?

SI vous avez déjà un portefeuille de BTG et donc quelques valeurs dans votre compte, vous pouvez transférer des bitcoin gold sans problème. Attention, assurez-vous d’avoir l’adresse publique de la personne à qui vous comptez envoyer des BTG avant de commencer. Alors, pour faire des transactions de bitcoin gold vous devez premièrement entrer dans l’interface de votre portefeuille de BTG. Vous allez pouvoir voir votre solde en entrant dans cette interface. Ensuite, entrez dans l’interface des envois pour voir les outils nécessaires à la transaction. À ce stade, assurez-vous de taper correctement l’ensemble de chiffres et lettres qui constitue l’adresse du destinataire.

Lorsque vous auriez fait entrer la somme à envoyer et l’adresse d’envoi dans les champs nécessaires, appuyez sur le bouton envoyer. Les fonds vont être instantanément transférés sur le compte du destinataire. Seulement, il va falloir attendre dans les 10 minutes pour la confirmation.

Avant de transférer des BTG, assurez-vous d’avoir un solde positif et suffisant pour faire le transfert. Prenez en compte les frais de transactions et le fond de fonctionnement pour éviter d’entrer dans le rouge. Assurez-vous également d’aviser le destinataire du mouvement.

Il est en effet nécessaire de se faire confirmer la réussite d’une transaction pour pouvoir attester de la rapidité ou de la lenteur du système. C’est également un bon moyen de pouvoir prouver l’inexistence de litige si un éventuel acte de piratage se fait au moment de l’envoi.

Envoyer du BTG n’est pas compliqué. Vous devez simplement suivre les mêmes processus que lors de l’envoi des BTC pour vous en sortir. Que vous ayez une demande de BTG pour un achat, ou pour toute autre activité, vous n’avez donc qu’à suivre les étapes citées ci-haut.

Quel est le futur du bitcoin gold ?

Très bien estimé jusqu’ici même s’il n’est vieux que de quelques mois, le bitcoin gold ne va pas crasher pour les prochains mois. Certes, sa grande popularité vient de sa cryptomonnaie mère et de son système de distribution initiale, mais on ne peut pas dire qu’il n’a pas d’avenir dans la jungle des cryptomonnaies. Combien de temps faut-il attendre pour pouvoir attester du plein pouvoir du bitcoin gold dans ce cas ? Il ne faut pas oublier que les cryptomonnaies ont toutes une valeur très volatile. Elles arrivent à atteindre un certain sommet pendant un laps de temps et pourraient perdre leur éclat après un pic. Cette volatilité ne permet à personne de faire des prévisions exactes.

Quoi qu’il en soit, dans le cas du bictoin gold, la volatilité se joue jusqu’ici sur des questions de centimes. Vous pouvez donc être sûre de ne jamais perdre plus de 5 USD si vous vous trouvez dans la courbe descendante. Ceci ne vous permet toutefois pas de faire des investissements hâtifs si vous comptez faire du holding. Prenez le temps de bien connaitre les tendances de la cryptomonnaie avant de retirer vos fonds en monnaie fiat. Le BTG a encore un long chemin à faire pour tout vous dire. Il peut bien facilement grimper pour atteindre le sommet. Toutefois, la concurrence est rude et il n’est pas sûr qu’il puisse prendre la première place dans coimarketcap.com.

Le Bitcoin n’est pas la seule cryptomonnaie

Certains ont tendance à penser que le marché est rythmé uniquement par le Bitcoin, mais d’autres solutions sont à prendre en compte. Cela vous permet notamment de diversifier votre portefeuille puisque vous ne misez pas votre stratégie uniquement via une monnaie.

  • Si vous avez un budget conséquent, vous pouvez acheter un Bitcoin qui est facturé plusieurs milliers d’euros.
  • Nous sommes loin des 10 000 euros proposés il y a quelques années pour cette monnaie, mais les courbes peuvent rapidement s’envoler.
  • Vous pouvez aussi miser sur l’Ethereum et le Litecoin qui sont proposés à 160 et 60 euros.
  • Bien sûr, pour réaliser des profits, vous devez forcément regarder avec attention les courbes pour que celles-ci répondent à toutes vos attentes.

Ces investissements demandent autant de rigueur que ceux proposés avec la Bourse. Vous ne devez donc pas être négligent si vous décidez d’acheter Bitcoin, il est préférable de réfléchir puisque les courbes peuvent rapidement évoluer au fil des semaines et même des jours. Si vous êtes vigilant et rigoureux lors de vos achats sur Internet, vous pourrez réaliser des profits très sympathiques, mais ne soyez pas trop gourmands. Vous pourriez rapidement connaître une faillite surtout si vous n’apprenez pas de vos erreurs.

Lisez aussi nos descriptions sur les autres pricipales cryptomonnaies: Le Bitcoin L’Etherum Le Ripple Le Bitcoin Cash Le Cardano Le Litecoin Le NEM Le NEO Le Stellar L’IOTA L’EOS Le Dash Le TRON Le Monero L’Ethereum Classic L’ICON Le Qtum Le Lisk Le RaidBlocks